dimanche 29 avril 2012

NO MAKE UP

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai décidé de ne plus me maquiller la journée. Je ne me suis jamais énormément maquillée (ça n'allait pas au delà d'un peu de fond de teint et de mascara brun sur les yeux) mais j'ai décidé de ne vraiment plus rien mettre pour voir ce que ça donnait. Résultat ? Ma peau est bien plus jolie maintenant. Elle brille moins, je n'ai quasiment plus de petites imperfections, on dirait presque (j'ai bien dit presque) que j'ai retrouvé ma peau de bébé ! Bon alors évidemment, je me lave quand même le visage matin et soir et je mets de la crème hydratante après chaque lavage !
Et puis esthétiquement, j'ai toujours trouvé que les filles sans maquillage avait un petit truc en plus, un certain charme que n'ont pas celles qui se maquillent. 






PS : évidemment, parfois je craque et j'ai envie de me maquiller un peu le matin, comme ça, pour le plaisir, ou alors parce que je n'ai pas dormi de la nuit et qu'il faut vraiment cacher la misère, mais même dans ce cas, j'ai abandonné le fond de teint et j'utilise plutôt une crème teintée :)

La tête au carré






Je viens de me faire couper les cheveux et j'ai une coupe très similaire à celle de Christy Turlington (1ère photo) mais j'aime beaucoup beaucoup le carré long de la 3ème photo ! Ma prochaine coiffure ?

J'ai comme une envie de partir à la campagne...

... De respirer l'air frais, de courir pieds nus dans l'herbe, de faire des couronnes de fleurs, de me blottir près du feu et de mon amoureux avec un chocolat chaud ou un thé, de faire des balades en forêts, d'enfiler un vieux short en jean, un gros pull tout doux et une paire de bottes toutes usées...
Bref j'ai besoin de vacances !






Déco







samedi 28 avril 2012

Dos nus

Rien n'est plus sexy qu'un dos dénudé... Je collectionne les hauts découpés, transparents ou décoltés dans le dos. Voici quelques images qui m'inspirent...




Pas nécessaire que le décolté soit outrageux et descende jusqu'à la naissance des fesses pour que ce soit sexy ;)

lundi 2 avril 2012

Déception

J'aime le bio, j'aime les parfums et j'aime Olivia Giacobetti mais là, je suis franchement déçue !

Je suis allée pour la première fois samedi sentir les parfums de la marque Honoré des prés, j'en avais notamment quatre en tête : le petit dernier Honoré's Trip (mandarine, orange, citrons jaune et vert et poivre), Vamp à NY (tubéreuse et rhum), Nu green (menthe, herbe, musc et cèdre) et Chaman's party (vétiver et bois). Et bien me voilà frustrée ! Ces parfums n'ont pas du tout été à la hauteur de mes attentes !

Honoré's Trip tout d'abord : j'ai eu l'impression de renifler de l'Orangina, ou du Fanta en encore plus sucré et chimique. Autre possibilité : du sirop Teissière à l'orange. Merci bien, je ne me parfume pas pour sentir le soda à l'orange chimique !

Vamp à NY : chewing gum. Bouh le parfum vulgaire et chimique lui aussi. Si je devais choisir une tubéreuse pour vamper le monde, je choisirais plutôt Tubéreuse criminelle de Lutens. Bien plus distinguée.

Nu Green : plutôt sympa, mais ne tient absolument pas. Dommage !

Chaman's party : enfin une réussite ! Mais trop "masculin" pour moi... Dommage aussi.


Mais bon, une prochaine fois, j'ai quand même envie d'essayer Sexy Angelic, Bonté's Bloom et Love les carottes...

dimanche 1 avril 2012

In love with Mad et Len

Mad et Len est une marque française de bougies parfumées, parfums d'intérieur et parfums vendue chez L'éclaireur à Paris.
Autant le dire tout de suite : j'en suis folle ! Leurs bougies sont magnifiques, sentent divinement bon (j'aime particulièrement cuir de Russie) et j'ai eu cet hiver un réel coup de foudre pour leur parfum Ambre Anbar (73 euros les 50 mL mais il les vaut bien) ! C'est un parfum très épicé, très présent, animal et sexy. Je le porte surtout le soir et il me fait sentir grrr...

Je l'ai malheureusement rangé avec mes autres parfums d'hiver, le printemps étant arrivé ! Mais j'attends l'automne avec impatience pour pouvoir le reporter. En attendant, je recommande vivement cette petite marque qui gagne à être connue !

L'éclaireur, 40 rue de Sévigné, 75003 Paris et Royal Monceau (il existe d'autres boutiques L'éclaireur, mais ces deux là sont mes préférées).