mardi 31 juillet 2012

Déco

Bon, maintenant que je suis en vacances, je vais (enfin) pouvoir avancer la déco de mon appart !







lundi 30 juillet 2012

Inspiration

Je ne suis pas du tout une fahion victim ! Si je m'écoutais, je serais tout le temps habillée avec un pantalon slim (jean, noir, gris, blanc, bref pas des couleurs folichones), une paire de ballerine et une chemise fluide (blanche 98% du temps). Sauf que voilà, les blogs mode existent et j'ai découvert qu'il existait autre chose que la chemise blanche et le jean slim ! Alors la minette que je suis est devenue littéralement accro aux blogs et les consulte presque tous les jours pour être capable de s'habiller autrement. Alors c'est pour ça que je vous poste souvent des photos provenant d'autres blogs. Ce sont des photos qui m'inspirent, mais également des tenues que je serais capable de porter.

Late afternoon

Late Afternoon (encore) : je suis fan du pantalon !

Malmostreetstyle : j'aime TOUT (j'adore l'idée de mettre des mocassins là où tout le monde aurait mis des ballerines ou des talons)



Fashiontoast : cette nuisette, avec des richelieu et un gilet façon peignoir ! Aahh

The northern Light : LOVE

La fainéantise, c'est sexy

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je traîne à la maison, je suis plutôt détente. Pas du tout du genre à mettre une jolie robe et des talons de 12 cm pour glander chez moi. En temps normal, je suis plutôt version legging/grosses chaussettes en laine/gros et long pull tout doux en hiver et culotte/caraco/pieds nus l'été. Voir même parfois, je suis juste en culotte/soutif avec un petit gilet ! Ou juste en body.
Ces filles qui trouvent la foi de se maquiller et de s'habiller alors qu'elles restent chez elle m'impressionnent énormément. J'ai une copine comme ça : dès qu'elle se lève, elle fait sa toilette, puis se maquille et enfile une jolie robe. Même si elle sait qu'elle ne va pas sortir de chez elle avant le début d'après midi ! Même si elle ne va même carrément pas sortir de chez elle du tout ! Même si elle n'attend personne...
Pour autant, j'ai réussi à décomplexer et à assumer ma fainéantise : après tout, dans Lost in Translation, Scarlett glande en petite culotte et tout le monde trouve ça très sexy sur elle ! Alors pourquoi pas sur moi ? (Bien qu'évidemment, personne ne me voit puisque je reste chez moi) !
La preuve en image, qu'être fainéante, ça peut être sexy :







Bijoux du jour

Cette bague et ce bracelet ne me quittent JAMAIS. Mais genre, vraiment jamais. Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais mais là, il n'existe pas d'autre mot. Je les aime à la folie. Déjà parce que je les trouve beaux. Ensuite parce que la bague est un cadeau de mon amoureux. Et le bracelet, parce que c'est le premier bijoux précieux que je me suis offerte toute seule, comme une grande ! Alors j'en suis très fière :) D'ailleurs, elle provient d'une marque que j'aime énormément et dont j'ai déjà parlé sur ce blog : Emmanuelle Zysman. C'est une marque de folie. J'ai juste envie de tout acheter. Emmanuelle, elle fait des bijoux intimes ; dès qu'on commence à les porter, c'est un peu comme si on nous greffait un nouvel organe. On ne peut plus s'en passer. En plus, ses boutiques sont canons et j'ai lu dans une interview qu'elle aimait comme moi les parfums de Serge Lutens. Alors moi, je suis comblée.

Bague en argent Hermès, bracelet Emmanuelle Zysman

Bague en argent Hermès, bracelet Emmanuelle Zysman

Photo prise sur le site d'Emmanuelle Zysman





Patyka

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais je commence à en être sérieusement accro. D'abord parce que c'est une marque bio, mais également écolo ! Peu de plastique dans l'emballage, pas de colle ni de solvant, de l'encre végétale et papier d'emballage issu de déchet de chanvre ! Bon encore, s'il n'y avait que ça... Mais les produit sont bons ! J'en ai notamment deux que j'aime beaucoup : l'huile corps bois précieux et  le nettoyant moussant menthe douce pour le visage.
J'utilise ce dernier toute l'année, une fois par jour l'hiver et matin et soir l'été. Il mousse peu, sent bon et rafraichit bien. Il nettoie parfaitement ma peau et lutte bien contre tous les désagréments des peaux mixte (brillance, points noirs). Bon, par contre, il faut faire attention car il est très liquide :)

S'agissant de l'huile, je l'utilise tous les soirs après la douche pour bien hydrater ma peau. Ce n'est pas une huile sèche, mais elle pénètre malgré tout très rapidement et hydrate bien et satine la peau. Mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle sent divinement bon ! Son odeur est un peu entêtant au début, mais on s'y fait très rapidement. C'est un mélange de vétiver et de fève tonka. J'aime j'aime j'aime !

Concernant les prix, ils sont, ok, un peu excessifs mais c'est de bons produits, bio, respectueux de la planète, les emballages sont canons et si on compare ces prix à du Chanel ou à du Dior, ça revient à peu près au même ! D'ailleurs, je compte bientôt acheter le bain douche bois d'iris qui me fait furieusement de l'oeil depuis quelque temps :)


lundi 23 juillet 2012

Fixette Chapeaux

Ce qui est terrible, c'est que j'aime les chapeaux... Et que j'ai une tête à chapeaux ! Alors dès que j'en essaie un, je veux l'acheter ! Sauf qu'après, je ne le porte jamais. Pourquoi ? Parce que je souffre du syndrome cheveux fins-raplapla-gras au niveau des racines. Et mes cheveux ne font pas bon ménage avec le port d'un chapeau : dès que je porte un chapeau plus de 5 minutes, la moindre trace de volume s'efface et on dirait que j'ai les cheveux gras. Alors l'été, je m'en fiche : de toute façon, comme je me baigne tout le temps, mes cheveux sont souvent mouillés et je ne fais pas de brushing toutes les 5 minutes, donc bon, mes cheveux sont de toute façon une cause perdue. Mais l'hiver, ça me fait mal de foutre en l'air mon brushing pour porter un chapeau (même canon), que je vais de toute façon devoir enlever en entrant dans un café/restaurant/fac/chez les gens. 
Alors oui, je peux m'attacher les cheveux dès que j'enlève le fameux chapeau, mais et si j'ai envie de garder les cheveux détachés ?? Autre solution, me balader avec mon shampooing sec Klorane. Mais euh... Dès que j'entre quelque part, je dois partir à la recherche de toilettes avant de pouvoir enlever mon chapeau ? Et attendre 15 minutes que le shampooing agisse ? Trop contraignant ! Bref, il faut que je trouve une solution avant cet automne !
Mais comment elles font les autres filles ? Si vous avez une astuce, n'hésitez pas !



Sincerely, Jules







vendredi 20 juillet 2012

Flower power

Il y a un truc que j'adore dans les maisons ou appartements : les fleurs ! Je trouve que ça donne du charme à n'importe quel appart, même les plus simplement meublés, comme, disons... Mon appartement d'étudiante :)

En plus, ça sent bon et ça fait très girly sans faire cucul ! Tout bénéf quoi... Sauf un truc : les fleurs, ça coutent quand même super cher. Et avoir sa maison fleurie tous les jours, ça revient une fortune si, comme moi, on n'a pas la main verte (je trouve le moyen de faire crever une orchidée en 3 jours !)...

Plus tard, je risque d'être condamnée aux fleurs en plastique ! Zut :(







jeudi 19 juillet 2012

Le short... Tout un débat !

Chaque été, ça recommence ! Mes copines et moi se posons la même et éternelle question : un short en ville, ça passe ou pas ?
Il y a les partisanes du oui : un short, même en jean, même avec des tongs, même très court, ça passe.
Il y a les partisanes du non : le bermuda passe, mais le short, jamais. Trop plage. Si on veut montrer ses jambes ou ne pas avoir trop chaud, c'est jupe ou robe. Limite bermuda. Mais pas short.
Et puis il y a les mitigées, comme moi : un short en ville ? Bah pourquoi pas. Mais un peu habillé quoi, on va pas aller au restaurant ou dans un café (et encore moins au boulot ou en boite de nuit !) en short en jean/tong/marcel ! 
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On s'inspire ;)

Classy and fabulous

Stockholm streetstyle


Vanessa Bruno FW 2013



Hanneli Mustaparta


Sincerely, Jules