samedi 4 février 2012

Cuir Beluga


Le parfum... Quel drôle de truc quand même !
Pour cet hiver, je recherchais un parfum cuiré. J'hésitais entre Cuir de Russie de Chanel, Boxeuses de Lutens, Kelly Calèche de Hermès,... Et finalement, c'est Cuir Beluga de Guerlain qui a attiré mon attention...

Sauf que (bah oui, avec moi, c'est jamais simple), sur ma peau, la vanille prenait toute la place et refusait de se pousser un peu pour que le cuir puisse s'installer ! Quelle égoïste cette vanille ! Elle en devenait presque étouffante... Donc j'avais fait une croix sur ce parfum.

Mais il y a quelques mois, alors qu'on allait bientôt fêter les 18 ans de ma petite soeur chérie, il s'est passé un truc. Déjà, elle a voulu un drôle de cadeau. Moi qui pensais lui offrir un bijou (Bah oui, c'est pas tous les jours qu'on a 18 ans !), elle a voulu un parfum. Mais attention, un parfum de femme "doux et sensuel avec un sillage" dixit ma soeur.

Alors nous voilà en route pour faire les parfumeries du quartier. Après littéralement avoir passé une heure chez Sephora, à essayer For Her de Narciso Rodriguez, Mi Fa de Reminiscence, Love de Chloé et First de VCA, on décide d'aller voir chez Guerlain.

Là, la vendeuse nous fait tout essayer... Et ma soeur a littéralement un coup de foudre. Pour Cuir Beluga le coup de foudre. Elle l'essaie sur sa peau et là, incroyable : la vanille reste discrète et se tient, docile, derrière le cuir. 
Comment ça la vanille reste discrète ?? 
Du coup, forcément, je redemande à l'essayer moi aussi sur la peau : à nouveau je manque de mourir étouffée par les effluves de vanille. La vie n'est pas juste.

En tout cas, sur ma soeur, le parfum est sublime et je trouve qu'il lui correspond complètement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire