dimanche 30 septembre 2012

Inspiration






In Love With Paris - Palais Royal

Il y a un endroit où les gens, et notamment les parisiens vont assez peu, c'est dans les jardins, et plus précisément dans les galeries du Palais Royal. Or été comme hiver, c'est un endroit que j'adore, tellement parisien et tellement romantique. Malheureusement, je trouve que l'endroit est de plus en plus tristounet avec les boutiques qui ferment les unes après les autres... Enfin, c'est quand même agréable de déambuler sous ces voûtes ouvertes sur le beau jardin du palais royal. On a l'impression de vivre à une autre époque et c'est assez impressionnant de se dire que c'est Richelieu qui a voulu la construction de ce magnifique bâtiment et que plus tard, c'est Monsieur (le frère du roi Louis XIV) qui y a vécu.
En plus, de belles boutiques s'y trouvent encore : Serge Lutens (encore et toujours des parfums, mais une fois qu'on a senti Féminité du Bois, on ne peut plus s'en passer), Les parfums de Rosine (qui vend... Des parfums !), Stella McCartney, Marc Jacobs, Rick Owens, Jérôme Dreyfuss, Didier Ludot (pour les amatrices de mode vintage), Pierre Hardy, ACNE, Joie, des boutiques de gants sublimes,... Bref, même si Maje s'y est installé depuis peu, ce n'est pas le genre de boutiques qu'on rencontre à tous les coins de rue et ça fait du bien ! Et l'été, c'est très sympa de se poser dans le jardin, on y est beaucoup plus tranquille qu'au Luxembourg ou aux Tuileries !



De plus, pas loin du palais royal se trouve un restaurant que j'aime beaucoup : l'Emile (8 rue Jean Jacques Rousseau 75001). Allez-y après avoir passer la fin de journée au jardin ou devant les vitrines du Palais Royal. Je vous recommande surtout en entrée les nems de chèvre au miel ! Une tuerie ce truc !

samedi 29 septembre 2012

Cire Trudon, Bravo !

Non mais attendez, hier, toujours au Bon Marché, je suis aussi passée par le stand Cire Trudon ! Alors oui, leurs bougies sont canons (j'adore notamment Solis Rex qui sent le bois, la cire, l'encaustique, Carmélite qui sent réellement le mur de pierres froides et recouvert de mousse, Chandernagor qui sent un peu le baume du tigre, le camphre quoi et Abd El Kader qui sent le tabac et le cuir), oui elles coûtent super cher (60 euros la bougie !), oui leur design est un peu bling bling par rapport à celui des bougies Astier de Villatte que j'aime tant, tout ça pour dire que oui j'aime leur odeur, non je n'en n'ai jamais acheté MAIS je vais sans doute être tentée. Pourquoi ? Parce que j'ai découvert leur coffret "conte" : c'est un coffret à 60 euros avec un conte, une petite bougie parfumée et un petit spray parfumé. Canon non ? Il y a par exemple : le petit chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Sinbad le marin. J'adore. Typiquement, c'est le genre de concept qui me fait craquer. En plus, honte sur moi, je n'ai jamais lu aucun de ces livres qui sont pourtant des classiques. Et je trouve ça tellement poétique : lire un conte à la lumière d'une bougie.

Bref, bravo Cire Trudon, ce concept est plus que séduisant et franchement original ! Maintenant, il faut aussi sortir plus de conte. En plus, c'est une super idée cadeau je trouve !




La Chasse aux Papillons - L'Artisan Parfumeur

Quand j'ai découvert ce parfum, j'étais toute jeune. Je devais avoir un truc comme 10 ou 11 ans. On était chez ma grand mère à Toulouse pour les vacances de Noël et ma maman, qui voulait s'acheter un nouveau parfum, m'a traînée dans une de ses boutiques préférées : L'artisan parfumeur. Bref, c'était en 1999, le parfum venait de sortir et toute la boutique embaumait la chasse aux papillons pour l'occasion. Je reniflait émerveillée, alors que j'aimais déjà beaucoup (trop) les parfums c'était la première fois qu'une odeur me frappait à ce point. Je l'adorais. Les vendeuses, amusées, m'avaient alors parfumée avec et surtout m'avaient donné genre, une dizaine d'échantillons de la Chasse aux papillons. Le rêve quoi ! Et ma maman m'avait soufflé en sortant de la boutique "Si tu le veux, tu peux toujours le réclamer pour ton anniversaire..."

Sauf que, ce parfum était comme un rêve, comme un papillon : aussi tôt apparu, aussi tôt envolé. Il tenait, genre 30 minutes à tout casser sur ma peau. Alors finalement, je ne l'ai jamais acheté, même si, à chacun de mes passages chez l'Artisan, j'en réclamais un échantillon. Et puis finalement, hier, je suis allée au Bon Marché au stand l'Artisan Parfumeur. Et là, j'explique mon problème à la gentille vendeuse. Je suis accro à la Chasse aux Papillons. Mais il ne tient pas. Et la Chasse aux Papillons Extrême (qui est censée mieux tenir), bah je l'aime moins. On ne sent pas la fleur d'oranger dans cette version. Ou en tout cas, on la sent moins.
Et là, elle me file un tuyau du tonnerre : il faut mettre le lait pour le corps "La Chasse aux Papillons". Il tient bien mieux que le parfum. Elle me fait essayer sur les mains, me file un gros échantillon de lait pour que j'essaie chez moi et voilà.

Et elle a raison la dame. L'odeur du lait tient très bien. Presque trop. Je trouve l'odeur entêtante. Ce n'est qu'au bout de deux heures que je la trouve adoucit, presque aussi douce que l'odeur de l'eau de toilette. Peut être qu'elle m'en a mis trop sur les mains ? Je vais réessayer. Mais un doute me vient : et si ce parfum, était, comme les papillons, comme les rêves, éphémère ? Et que sans son caractère éphémère, il perdait tout son charme ? C'est possible ça ? Un parfum fait pour être fugitif ? Fait pour ne pas durer trop longtemps sur la peau ?





jeudi 27 septembre 2012

Parfois, j'ai l'impression d'être à la masse

Alors voilà, hier, journée parfaite en amoureux : grâce matinée, expo Canaletto au musée Maillol (franchement, allez y, cette expo est magnifique), petite pause chez Ladurée, balade sous la pluie à Saint Ger, shopping (the Conran Shop, Astier de Villatte et Hermès), bref journée parfaite quoi ! SAUF mes chaussettes ! Bah oui, j'ai craqué. J'ai fait comme toutes les modeuses et j'ai voulu porter des chaussettes hautes, en laine grise foncée, avec une ravissante petite robe en soie liberty et un gros gilet loose en laine grosses mailles. Trop mimi... Tant qu'on reste debout devant sa glace. Parce je perdais mes chaussettes toutes les deux minutes ! Elles pendouillaient en accordéon sur mes chevilles alors qu'elles étaient censées rester sur mes cuisses. Je ne comprends pas. Pourtant elles sont bien à ma taille hein ! Je dois être à la masse et ne pas connaitre "le truc" pour faire tenir ses chaussettes. C'est forcément ça ! C'est quoi "le truc" ?

Atlantic Pacific



FEED Projects - un beau projet

Allez voir leur magnifique site !

Il y a quelques années, à NYC, je suis tombée sur un beau sac en lin, qui m'a énormément intriguée. FEED ? C'est quoi ça ? Renseignements pris, FEED est une association, et en achetant un de leur produit (sac, pochette, écharpe, bracelet,...) on aide à lutter contre la famine chez les enfants du tiers monde.
Pour les beauty addicts, FEED a notamment collaborer avec Clarins en créant une ravissante pochette en lin pleine de produits Clarins, il y a deux ou trois ans je crois.

Je sais bien que beaucoup de personnes se sentent concernées par la faim dans le monde mais ne savent pas toujours quoi faire. FEED est vraiment un joli projet, assez clair (allez voir sur le site, ils expliquent bien comment marche leur aide financière) et qui, soyons honnête, est attirant pour son côté assez branchouille (les sacs sont beaux !!).

Le seul point noir ? FEED n'est pas ou peu présent en France. Colette (le concept store parisien) a vendu la trousse Clarins et certains bracelets FEED mais je crois que si vous voulez participer en achetant un sac, une écharpe ou une pochette, il faut acheter sur l'e-store du site...

Ah moins que Merci (autre concept store parisien que j'adore, il faut que je vous en parle dans la rubrique In Love With Paris !) ai parfois des produits FEED ? Cela correspondrait assez bien à la philosophie de la boutique...



Non, cette photo n'est pas sans rapport ;) La JF a le superbe sac FEED pour lequel j'ai eu un coup de foudre à NY !


Inspiration

Se la jouer Gossip Girl pour aller à la fac ? C'est pas vraiment mon truc, même si j'admire les filles qui sont capables de le faire. En général, je me lève vraiment à la dernière minute, donc je vire tout superflu : pas de maquillage (ça prend trop de temps le matin), pas de talons (sinon je peux pas courir pour attraper mon bus) et pas de robe (parce que dans la précipitation, je file toujours mes collants, ce qui me fait rechercher une nouvelle paire de collants que je refile direct après... Bref ça peu durer longtemps).

Donc pour aller à la fac, c'est pantalon. Presque toujours. Bon parfois c'est short avec collant en laine, j'avoue ! Et je suis à plat, 95% du temps.








lundi 24 septembre 2012

In love with Paris - the beginning - Carette

Il n'y a pas si longtemps, une évidence nous a frappé, mon copain et moi. On adore les grandes villes !  On se sent réellement chez nous à Paris, à Londres, à NYC (ce sont nos 3 villes préférées au monde) alors qu'on se sent réellement déplacés, out, ailleurs. Alors évidemment, on aime faire des pauses, au vert ou au bord de la mer, mais on a besoin de pouvoir se déplacer à pieds, à vélo, de prendre les transports en commun, de visiter des expos, des musées, de traîner dans des parcs, de voir du dynamisme, de la vie active... Le farniente nous agace rapidement et devoir obligatoirement se déplacer en voiture nous rend très malheureux.

Mais je crois qu'on aime surtout Paris ! On est tout les deux parisiens (de vrais de vrai !) et dès qu'on quitte Paris un peu trop longtemps on étouffe. Alors je me disais qu'en bonne parisienne, je pouvais peut être faire découvrir tout au long de ce blog des lieux, des aspects de la ville, des boutiques parisiennes que j'aime tant.

Je vais donc commencer par mon salon de thé préféré : Carette. Il en existe un place du Trocadéro et un autre place des Vosges.

Quand y aller ? Plutôt l'hiver selon moi. L'été je trouve que celui place du Trocadéro devient trop "m'as-tu vu". Celui place des Vosges est beaucoup moins frime l'été, mais étant un peu plus loin de chez moi, je ne peux pas me permettre d'y aller tous les jours :)

On commande quoi ? Un chocolat chaud !! Il coûte 8 euros (le carette, autrement dit le classique, le viennois coûte plus cher) mais il est assez copieux et franchement divin. Si on y va pour le petit déjeuner, il est possible de prendre de très bonnes viennoiseries avec. Si c'est pour le goûter, il faut prendre (si vous avez faim évidemment) des macarons ! Pour moi, les meilleurs sont caramel beurre salé et vanille.
Quand je vais l'été chez Carette je prends plutôt un thé glacé (10 euros je crois) et si j'ai faim, je prends en plus une coupe Trocadéro (ou des Vosges selon le carette où vous êtes). C'est de la glace vanille, avec beaucoup de chantilly (maison) et une avalanche de fraises fraîches. Cette coupe glacée coûte 15 euros, mais est très copieuse, donc c'est une bonne idée de la partagée à deux.

Et pour y déjeuner/dîner ?  Il faut prévoir un bon budget (on arrive rapidement à 25 euros par personne) mais leur clubs sandwich, les omelettes et leurs salades sont divins et très copieux.



Par contre, méfiance, le service peut parfois (le plus souvent) être adorable et parfois être franchement désagréable (notamment l'été).

Inspiration

Mon stage étant fini depuis fin juillet, je retourne à la fac. Je vais pouvoir remettre mes bon vieux jeans slim, mes sneakers, mes boots toutes usées mais que j'adore, mes marinières, chemises à carreaux,... Toutes les fringues qu'aimes les étudiantes quoi ! Sauf que le looks business woman me manque un peu je dois avouer. J'avais fini par y prendre goût moi ! Mais je me dis que mixer un peu les deux ne doit pas être impossible... Et puis je peux toujours m'habiller en working girl le WE et pour sortir ! Non ?








samedi 22 septembre 2012

Bathrooms #2







Bathrooms #1








Mon amour pour les salles de bain

Si on y pense bien, une femme passe beaucoup de temps à la salle de bain : elle s'y douche, s'y maquille, y fait ses soins (gommages, masques, hydratation, épilation,...), y prend des bains à rallonge le WE (perso mes bains durent très longtemps ! Je lis souvent dans mon bain, donc j'y reste en général jusqu'à ce que l'eau soit gelée), bref, la salle de bain, c'est toute notre vie, donc je trouve qu'il ne faut surtout pas la négligée ! J'adore la mienne qui est tout en noir/blanc/inox. Mais dans l'un de nos hôtels en Grèce, j'avoue avoir eu un coup de foudre pour la salle de bain de notre chambre qui était... En béton !



Bon alors forcément, mes photos ne lui rendent pas justice ! Je ne suis pas une très bonne photographe, mais elle était vraiment très sympa ! Du coup, j'ai pleins de photos de salles de bain que j'adore à vous montrer ;)

Tout est une question de détail... et de poussière !

Alors voilà, je suis toujours (!) dans la déco de mon appart et s'il y a bien un truc que j'adore c'est le "bazar" décoratif ! Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler... Je parle de tous ces petits détails qui font le charme d'une maison comme ces beaux livres d'art, ces bougies, ces coquillages, etc qu'on va laisser traîner sur une console organisés de façon à ce que cela forme un élégant bazar. Bon, sur les photos, c'est toujours canon, mais en vrai... Quelle galère ! Ce truc là, c'est un nid à poussière ! Non mais vraiment ! Et quand il s'agit d'enlever la poussière, on y passe des plombes. C'est démoralisant. Mais comment font les gents ?






PS : je viens d'apprendre que ça s'appelle du layering.