Il y a un endroit où les gens, et notamment les parisiens vont assez peu, c'est dans les jardins, et plus précisément dans les galeries du Palais Royal. Or été comme hiver, c'est un endroit que j'adore, tellement parisien et tellement romantique. Malheureusement, je trouve que l'endroit est de plus en plus tristounet avec les boutiques qui ferment les unes après les autres... Enfin, c'est quand même agréable de déambuler sous ces voûtes ouvertes sur le beau jardin du palais royal. On a l'impression de vivre à une autre époque et c'est assez impressionnant de se dire que c'est Richelieu qui a voulu la construction de ce magnifique bâtiment et que plus tard, c'est Monsieur (le frère du roi Louis XIV) qui y a vécu.
En plus, de belles boutiques s'y trouvent encore : Serge Lutens (encore et toujours des parfums, mais une fois qu'on a senti Féminité du Bois, on ne peut plus s'en passer), Les parfums de Rosine (qui vend... Des parfums !), Stella McCartney, Marc Jacobs, Rick Owens, Jérôme Dreyfuss, Didier Ludot (pour les amatrices de mode vintage), Pierre Hardy, ACNE, Joie, des boutiques de gants sublimes,... Bref, même si Maje s'y est installé depuis peu, ce n'est pas le genre de boutiques qu'on rencontre à tous les coins de rue et ça fait du bien ! Et l'été, c'est très sympa de se poser dans le jardin, on y est beaucoup plus tranquille qu'au Luxembourg ou aux Tuileries !
De plus, pas loin du palais royal se trouve un restaurant que j'aime beaucoup : l'Emile (8 rue Jean Jacques Rousseau 75001). Allez-y après avoir passer la fin de journée au jardin ou devant les vitrines du Palais Royal. Je vous recommande surtout en entrée les nems de chèvre au miel ! Une tuerie ce truc !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire