mardi 31 mars 2015

Sacs de rêve...

Je ne suis pas une fille à sacs.
Enfin,...
Je suis une fille, donc j'aime les sacs. Je suis capable de m'extasier pendant des heures devant un sac Hermès, ou un sac Céline (mes deux créateurs favoris en terme de sac en ce moment). Mais en acheter un ? Jamais ! Je n'en n'ai pas les moyens, et je refuse de manger des patates pendant 2 mois pour une folie pareille. Je préfère manger des patates pour une folie en terme de déco ;)
Quand je vois à quel point les filles autour de moi sont obsédées par les sacs, je me demande parfois si je ne suis pas un extraterrestre.

Bref, en ce moment, j'ai quand même trois petits préférés en terme de sac ;) Et aucun d'entre eux n'est un Hermès !! (pour une fois... Même si je pense que le Kelly est juste indétrônable !).

Mon numéro 1 est le sac belt de Céline. Je le trouve juste absolument magnifique. Il est en vitrine en ce moment dans la boutique Céline près de chez moi et je bave systématiquement. Je crois que cela faisait très très très longtemps qu'un sac m'avait autant plu ! Genre, j'ai presque envie de vider mon PEL quoi !

Mon numéro 2 est un sac The Row (marque, oh combien désirable des soeurs Olsen). Je le trouve juste... serein. Oui, un sac serein, c'est un concept, mais je m'en fiche. Il est serein et beau. Point.

Enfin, le Peek a Boo de Fendi en numéro 3. Tout le monde le connait, je sais, mais je continue à penser que ce sac rivalise avec les plus grands (aka le Kelly d'Hermès and co). Le seul reproche que je lui fais est qu'on le voit un peu trop sur toutes les bourgeoises élégantes des différents quartiers de la capitale. Bon, mais en même temps, cela s'explique. 













En parlant de sacs à succès, il y a certains succès que je ne comprends pas bien... Le sac City (ou le giant) de Balenciaga par exemple... Ou les sacs Chanel, un peu trop logo-isés pour moi (en dehors du 2.55 que j'aime bien, sans doute parce qu'il n'est pas siglé)... Ou encore, les sacs monogramés de chez Louis Vuitton (que la maison met beaucoup moins en valeur d'ailleurs)...
Quelqu'un peut m'expliquer ? 

Et d'ailleurs, quels sont vos sacs préférés ?

dimanche 29 mars 2015

Made in England : Cowshed, Miller Harris, Penhaligon's and Jo Malone

En général, je suis plutôt du genre à acheter français, notamment en ce qui concerne les produits de beauté/parfums/bougies parfumées.
Mais je dois admettre qu'il existe 4 marques anglaises que j'apprécie tout particulièrement. Est-ce parce qu'elles sont anglaises et que j'ai toujours eu un faible pour tout ce qui rattache ? Je n'en sais rien. Mais peu importe, ces marques sont de toutes façons connues mondialement, preuve qu'elles sont qualitatives et appréciables.

Tout d'abord, j'adore la marque Cowshed, dont je vous ai déjà parlé. J'ai une petite préférence pour les gammes Moody Cow et Wild Cow, mais je les aime toutes malgré tout. Je suis fan de leurs shampooings et de leurs laits pour le corps. Mon rêve ? Passer un we dans le spa du Somerset, à Babington House, ce qui est juste impossible puisque c'est réservé aux membres de Babington House :( On peut toujous rêver hein !!

Miller Harris est également une très jolie marque. J'aime bien Citron Citron pour l'été... Leurs parfums sont très modernes, très citadins, pas hyper originaux mais bien exécutés. 
Fleur Orientale, La Fumée, Noix de tubéreuse gagnent aussi à être connus. Et puis j'aime beaucoup leurs flacons, avec ces petits dessins, un peu désuets. Par contre, je en connais que leur boutique à Covent Garden, que je trouve sans charme réel...

J'adore également Penhaligon's : j'adore leurs boutiques, leurs vitrines, leur accueil, l'histoire de la marque, les flacons, les parfums... C'est un peu le Guerlain anglais et j'adore ça.

Enfin, sans doute la marque la plus connue de toutes : Jo Malone ! Mon coup de foudre de tous les temps dans cette marque était Iris and Lady Moore, malheureusement une édition limitée, qui me faisait furieusement penser à l'Infusion d'iris de Prada en plus anglais. J'aime également beaucoup Wisteria and Violet de la collection limitée London Rain. Sinon, dans les colognes, j'adore Orange Blossom, Wild Fig and Cassis et French Lime Blossom. Mais sincèrement, ils sont tous réussis ! Pour le coup, je compare plus Jo Malone à Diptyque. Leur packaging sans doute... Bien que les parfums Jo Malone soient beaucoup plus "simples" que les Diptyque.

Le hic dans tout ça ? Toutes ces marques sont assez chères :( Je recherche souvent l'équivalent de marques comme Roger & Gallet ou l'Occitane à Londres... Mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé ! Mais je ne perds pas espoir ;) D'ailleurs, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse !



samedi 28 mars 2015

mardi 24 mars 2015

Minimalism : la robe chemise parfaite de Forte Forte

Minimalism


Ok, je rajoute cette robe Forte Forte à ma liste parce qu'elle est juste absolument parfaite !!


lundi 23 mars 2015

Most wanted for this summer

Vous avez déjà fait du shopping pour cet été ??
J'ai quelques petits trucs en tête déjà...


J'adore les collections de chez Forte Forte (cette chemise blanche notamment) et de chez APC (ce top en jean, cette jupe et ce portefeuille !!) et puis ces spartiates de chez Isabel Marant.
Bien évidemment, je n'ai besoin de rien (sauf peut être du portefeuille), donc cette wishlist risque sans doute de rester à son état de liste et ne jamais se matérialiser ! Sauf peut être pendant les soldes ! Qui sait ?

Quelles sont vos collections préférées pour cet été ? Vous avez déjà repéré des choses ?

PS : je m'imagine déjà en terrasse d'un café, portant la chemise Forte Forte avec la jupe APC et les sandales IM, en train de siroter un verre de rosé, ou un thé glacé, selon l'heure de la journée ;)

Journée ensoleillée : idée tenue pour le printemps

Journée ensoleillée

J'ai envie de douceur, de timides rayons de soleil, d'errer sans but dans les rues parisiennes ensoleillées, de boire du thé glacé chez Carette, de manger des fraises, de pouvoir sortir jambes nues...

Parfum du Jour : Iris Prima de Penhaligon's

Penhaligon's est un parfumeur anglais que j'adore, à la fois pour la qualité de ses parfums, mais également pour leur packaging et l'intérieur de ses boutiques, qui envoient du lourd !

Si j'adore la majorité de leurs créations, ma favorite du moment est Iris Prima, dont je vous avais déjà parlé cet automne.
Comment le décrire ? Je dirais que le départ est assez vert et fusant. Ensuite, le parfum se poudre grâce à l'iris mais sans pour autant tomber dans le parfum hyper féminin, grâce au vetiver et à l'odeur de "daim" qui s'en dégage. C'est un joli parfum, très léger, hyper élégant, tout à fait mixte.
Il est censé avoir été inspiré par l'univers de la danse classique... Je ne suis pas convaincue par contre. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien ce parfum porté par Virgil Oldman dans le film The Best Offer !



En temps normal, je préfère les flacons épurés (type Byredo ou Serge Lutens), mais ces flacons Penhaligon's réveillent en moi mon tempérament girly ;)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque, je vous conseille :
- Violetta : un soliflore très poudré (violette of course), j'adore ! Très féminin, plus sombre que l'odeur des météorites de Guerlain, mais les amatrices des petites perles devraient apprécier ce parfum !
- Juniper Sling : hyper frais, acidulé, légèrement sucré, boisé, hyper dandy (mais tout à fait portable par une femme), il sort un peu des sentiers battus. Top top top !
- Malabah : un thé Earl Grey épicé, sublime. Tout comme Juniper Sling d'ailleurs, je le trouve très anglais ! Plus Miss Marple, alors que Juniper Sling s'apprente plus à Hercule Poirot (pour les fans d'Agatha Christie comme moi). Bien que... Non, oubliez, Miss Marple, elle porte Violetta, c'est sûre !
- Ellenisia : un bon gros bouquet archi féminin ! Hyper opulant, sans oublier d'être élégant.
- Bluebell : ahh ce parfum... Il sent la jacynthe. Fleur pas hyper à la mode en ce moment dans le monde de la parfumerie. Une autre jacynthe archi connue ? Anaïs Anaïs de Cacharel ! Mais je trouve Bluebell plus abouti, plus distingué, tout en étant aussi innocent. Encore un parfum hyper anglais !
- Castile : parce que j'aime la fleur d'oranger !

Petit bémol : Artemisia... Celui-là, je le trouve écoeurant. Je ne sais pas pourquoi.

Vous connaissez Penhaligon's ? Quels sont vos préférés ?

dimanche 8 mars 2015

Wanted : la table-surf Joran Briand x Cuisse de grenouille

OMG OMG OMG ! Je veux cette table !
C'est une sublime (est-il besoin de le préciser ?) planche de surf sur des pieds en bois... Le seul hic (mais c'est un gros hic), c'est son prix : 10 000 € ! Vous pouvez la retrouver ici.

Bref, il s'agit plus d'une inspiration pour un DIY que d'un réel projet d'achat ;)



dimanche 1 mars 2015

Des parfums sublimes à moins de 70 euros ? Oui, ça existe !!

J'adore les parfums et j'avoue ne pas réellement faire attention au prix que je mets dedans (enfin, avec des limites quand même hein !!).
Mais je sais que beaucoup de personnes ne souhaitent pas mettre plus de 70 euros dans un parfum. Quand on va chez Sephora, le choix est assez restreint : soit on achète de toutes petites quantités et alors on en a pour moins de 70 euros (mais bon, si on fait le rapport du litre au prix, on se rend compte que 30ml à 55 euros, c'est quand même la peau des fesses), soit on achète de plus grosses quantités (50 ou 100 ml) et on en a pour beaucoup plus de 70 euros, soit on prend les parfums pour enfants/ado, ce qui est un choix mais qui peut rapidement lasser (j'adore les parfums Tartine et Chocolat et Bonpoint, mais à porter tous les jours, c'est lassant).
Après, on peut toujours acheter les parfums en grandes surfaces, mais avec une impression, sans doute fausse d'ailleurs, d'avoir des parfums de moins bonne qualité. En plus, je ne sais pas vous, mais dans le Casino près de chez moi, on ne peut pas tester les parfums. Donc acheter sans tester, avec le risque de se tromper, ça peut revenir assez cher tout de même !!

Personnellement, il y a 5 parfums que j'apprécie beaucoup et qui coûtent moins de 70 euros (et on peut les tester !!)

L'Original Musk de Kiehl's : il sent le propre, la peau chauffée au soleil, une odeur doudou incroyable. C'est le plus cher de tous : 45 euros les 50 ml (soit 900 euros le litre). Il tient très bien, mais son sillage n'est pas extraordinaire : il s'agit plutôt d'un parfum de peau.

Le Prodigieux de Nuxe : j'adore l'odeur de la fameuse huile, c'est une odeur solaire mais pas trop gourmande, très élégante. Il coûte 65 euros les 100 ml (soit 650 euros le litre). Il tient un chouillat moins bien que le Kiehl's et tout comme le précédent, il s'agit surtout d'un parfum de peau.

Le Parfum Divin de Caudalie : alors j'adore l'odeur de l'huile, mais je trouve que le parfum diffère un peu, il est plus fleuri, mais sent aussi très bon. Je trouve le flacon absolument sublime, le parfum tient bien et a un bon sillage. Il coûte 41,50 euros les 50 ml (soit 830 euros le litre).

Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet : ce parfum est gourmand et fleuri, très doux, avec une facette assez crémeuse. Il convient à toutes les saisons, tient bien, avec un bon sillage. Le hic, c'est le flacon, pas très sexy. Mais bon... Il coûte 40,90 euros les 100 ml (soit 490 euros le litre), donc on lui pardonne ce défaut (dérisoire). En plus, on peut le combiner aux lait et gel douche qui vont avec !

Bois d'orange de Roger & Gallet : du bois, de l'orange miellée, ce parfum me rappelle l'Espagne. Il se porte aussi à toutes les saisons, c'est un classique intemporel qui séduit énormément. Il tient hyper bien, a un sillage canon et pleins de déclinaisons ! Petit coup de foudre pour sa variante pour l'été, plus solaire et avec des paillettes !! Il coûte 40,90 euros les 100 ml (comme le précédent) et c'est de la bombe baby !!

En règle général, tous les parfums Roger & Gallet sont sublimes : Gingembre, Amande Persane, Thé Vert, Lotus Bleu, Fleur de Figuier... Le seul qui ne m'a pas séduite est celui à la rose (mais en même temps, la rose et moi...). Bref, pour celles et ceux qui veulent sentir bon mais garder les pieds sur terre niveau parfums, pensez aux parfums Roger & Gallet. D'ailleurs, je trouve qu'ils sont bien plus qualitatifs que de nombreux parfums vendus chez Sephora !


Eau Duelle de Diptyque

Mon parfum du moment, un vrai coup de cœur régressif et gourmand.
Pour être honnête avec vous, je m'étais un peu lassée de Diptyque depuis quelques années. La faute à Cire Trudon, Astier de Villatte, Mad et Len, Casanera, Byredo and co.
Mais je ne sais pas, notamment concernant les bougies, je me retourne quelque peu vers Diptyque. Ce qui m'avait quelque peu agacée, c'est que leurs bougies ne brûlent pas toujours uniformément. Même en les laissant brûler des heures durant. Mais finalement, j'opère en quelque sorte un retour aux sources. Je n'abandonne pas les autres, loin de là !! Mais Diptyque sera et restera mon premier amour...



Pour celles qui ne connaissent pas Diptyque, je vous encourage vivement à y faire un tour.

Mes conseils niveau parfums : l'Eau Duelle, évidemment, pour sa vanille absolument enchanteresse. Mais également l'Ombre dans l'eau (le parfum de ma maman accessoirement) : l'une des seules roses sur le marché qui ne me file pas mal au crâne. Elle n'est pas poudrée du tout, elle est assez réaliste, aqueuse et fraîche. Une création sublime !
Philosykos : ce parfum est d'abord assez vert, puis fruité (figue) et boisé. C'est le parfum mythique de Diptyque. Il sent la côte méditerranéenne (que ce soit la Grèce ou la Corse pour moi). Il est à découvrir absolument.
Tam Dao : un santal poudré qui me rend complètement dingue.
Volutes : un mélange iris/miel/tabac parfait pour l'automne-hiver.
Vetyverio : un boisé fleuri très frais tout en étant légèrement poivré.
Je crois que hormis le 34, dont je ne suis pas fan, j'aime tous les parfums Diptyque. Par contre, méfiance, ils ne sont pas tous très facile à porter. Je pense que les plus faciles à adopter sont ceux de ma liste (entre autre).

Niveau bougie : J'ai déjà écrit un article concernant les bougies Diptyque ici.
J'ai envie d'en rajouter pleins à cette sélection initiale mais je vais devoir me calmer. Je vais juste rajouter Maquis, Santal et Thé. Mais sachez qu'elles sont toutes absolument parfaites.


Parfums : Accro à la vanille

En parfumerie, on a toutes et tous des notes favorites.
Personnellement, j'adore la fleur d'oranger, la violette, l'iris, le santal, le cèdre, le vétiver, la figue, l'osmanthus, l'angélique, le cuir et... la vanille !
Par contre, j'ai plus de mal avec la rose, la poire, la pomme, les odeurs de fruits rouges, le caramel, la fleur de cerisier, certains bois qui piquent le nez (je ne sais pas ce que c'est exactement), le chocolat, la tubéreuse quand elle est trop camphrée,...

Bref, aujourd'hui, je vous parle de vanille. C'est une odeur assez facile, que beaucoup de monde aime, assez régressive et gourmande. Quand j'étais petite, je me rappelle, je demandais toujours pour mes anniversaires, la gamme pour le bain à la vanille de chez Yves Rocher. Et 15 ans après, cette passion pour la vanille ne m'a pas quittée ;)
Bon, comme mon homme n'est pas un grand fan de vanille, je dois y aller mollo, mais j'ai quand même des petits favoris...

Le favori du moment : Eau Duelle de Diptyque.
Il s'agit d'une vanille sèche, poudrée, gourmande mais légèrement fumée, comme si une gousse de vanille était à proximité d'un thé noir un peu fumé mais très léger. Je l'adore, elle est délicate, un peu enfantine, elle me fait légèrement penser à la vanille de Shalimar en beaucoup plus innocente.
Bref, pour les amoureuses de vanille, l'Eau Duelle est un très joli parfum.

Le favori de toujours : Shalimar de Guerlain.
J'adore le départ frais et fusant de la bergamote, avec ensuite cette vanille poudré, gourmande et sensuelle. La vanille est plus opulente que celle de Diptyque. Elle fait beaucoup plus vamp, femme fatale assumée.

Le favori qui coûte un bras : Vanille Galante d'Hermès.
Ah, encore une vanille merveilleuse ! Mais tellement fugace ! Surtout pour le prix...  Elle sent Hermès cette vanille. C'est un truc de dingue. Elle est tout en retenu, moins poudrée que les précédentes, légèrement fumée elle aussi, hyper légère. C'est un souffle de vanille en fait. Pas écœurante du tout (ce qui est souvent reproché à la vanille). C'est la vanille des femmes aisées et élégantes.

L'autre favori qui coûte un bras : Cuir Beluga de Guerlain.
C'est la vanille de ma sœur. Je rêvais de me l'offrir un jour, mais elle ne m'aimait pas. J'étais asphyxiée par la vanille et ne sentait pas du tout le daim. Sur elle, ce parfum est merveilleux. Encore une vanille très chic, alliée à l'odeur du daim souple et racé. Cette vanille est plus voluptueuse que Vanille Galante et Eau Duelle, mais moins sensuelle que Shalimar. Et si elle est, malheureusement, très chère elle aussi, elle a l'avantage de tenir des heures et a un sillage incroyable, contrairement à la vanille d'Hermès.

Après, il y a les vanilles que j'ai senti, aimé, mais jamais réellement vécues (je ne les ai pas portées sur peau, alors une partie de mon jugement est faussé).

Commençons par la plus girly : Vanille Exquise de Goutal.
J'aime les parfums d'Annick Goutal. L'eau du Ciel et Ninfeo Mio sont mes petits chéris (et ceux que je connais le mieux accessoirement, outre Petite Chérie, que je n'aime pas trop, la faute à la poire).
Vanille Exquise est une petite gourmandise lactée, gourmande, presque solaire.
Par contre, je dois bien admettre que je n'aime pas du tout les flacons d'Annick Goutal... C'est très superficiel, je sais, mais je les trouve vraiment MOCHES. Voilà, c'est dit. Et puis, maintenant, la marque appartient aux chinois. Donc ça m'agace.

La plus fraîche : Vanille Insensée d'Atelier Cologne.
Une vanille boisée, avec en note de tête de la coriandre, cette herbe dont l'odeur, assez fraîche, fait débat. Personnellement, j'aime beaucoup l'odeur de la coriandre : c'est frais et légèrement aromatique. Je ne sens pas du tout la facette "punaises écrasées" que beaucoup trouvent à la coriandre. Le mélange est assez étonnant lorsqu'elle est mariée avec la vanille. A tester sur peau, cela peut être très joli ! (Et très cool combiné au gel douche Coriandre d'Aesop).

La plus boisée : Un Bois Vanille de Serge Lutens.
Encore une fois, vous connaissez mon amour pour les parfums de monsieur Lutens. Il ne s'agit pas de mon favori, mais je trouve le travail de la vanille très intéressant. Une vanille boisée, amandée et lactée, gourmande, légèrement sucrée, sans pour autant être mièvre (le bois contrebalance le sucre).
Je ne sais pas sur la peau, mais sur mouillette, son sillage est impeccable, ni trop fort, ni trop faiblard.

Pour l'intérieur : la bougie Vanille de Diptyque.
Je l'ai sentie en boutique et j'ai adorée son odeur, qui ressemble beaucoup à celle de l'Eau Duelle. Mais mon homme refuse que notre intérieur sente la vanille. Alors je n'ai pas pu la tester, dommage :(

Vous aimez la vanille ?? Quels sont les parfums vanillés que vous préférez ? Il y en a plusieurs que j'ai envie de tester : Vanille de Réminiscence, Vanille Absolument de l'Artisan Parfumeur, Vanille de Molinard... Si vous les connaissez, je suis curieuse d'avoir vos avis ! De même, si vos avis diffèrent des miens concernant les parfums évoqués dans l'article, dites moi !

PS : Ce qui est étrange, c'est que si j'aime l'odeur de la vanille, je ne suis pas une grosse fan de la vanille dans l'alimentaire. Je déteste la glace à la vanille, les Danettes à la vanille, le thé à la vanille, etc. J'aime juste la crème brûlée et les macarons à la vanille. C'est étrange non ?