dimanche 1 mars 2015

Des parfums sublimes à moins de 70 euros ? Oui, ça existe !!

J'adore les parfums et j'avoue ne pas réellement faire attention au prix que je mets dedans (enfin, avec des limites quand même hein !!).
Mais je sais que beaucoup de personnes ne souhaitent pas mettre plus de 70 euros dans un parfum. Quand on va chez Sephora, le choix est assez restreint : soit on achète de toutes petites quantités et alors on en a pour moins de 70 euros (mais bon, si on fait le rapport du litre au prix, on se rend compte que 30ml à 55 euros, c'est quand même la peau des fesses), soit on achète de plus grosses quantités (50 ou 100 ml) et on en a pour beaucoup plus de 70 euros, soit on prend les parfums pour enfants/ado, ce qui est un choix mais qui peut rapidement lasser (j'adore les parfums Tartine et Chocolat et Bonpoint, mais à porter tous les jours, c'est lassant).
Après, on peut toujours acheter les parfums en grandes surfaces, mais avec une impression, sans doute fausse d'ailleurs, d'avoir des parfums de moins bonne qualité. En plus, je ne sais pas vous, mais dans le Casino près de chez moi, on ne peut pas tester les parfums. Donc acheter sans tester, avec le risque de se tromper, ça peut revenir assez cher tout de même !!

Personnellement, il y a 5 parfums que j'apprécie beaucoup et qui coûtent moins de 70 euros (et on peut les tester !!)

L'Original Musk de Kiehl's : il sent le propre, la peau chauffée au soleil, une odeur doudou incroyable. C'est le plus cher de tous : 45 euros les 50 ml (soit 900 euros le litre). Il tient très bien, mais son sillage n'est pas extraordinaire : il s'agit plutôt d'un parfum de peau.

Le Prodigieux de Nuxe : j'adore l'odeur de la fameuse huile, c'est une odeur solaire mais pas trop gourmande, très élégante. Il coûte 65 euros les 100 ml (soit 650 euros le litre). Il tient un chouillat moins bien que le Kiehl's et tout comme le précédent, il s'agit surtout d'un parfum de peau.

Le Parfum Divin de Caudalie : alors j'adore l'odeur de l'huile, mais je trouve que le parfum diffère un peu, il est plus fleuri, mais sent aussi très bon. Je trouve le flacon absolument sublime, le parfum tient bien et a un bon sillage. Il coûte 41,50 euros les 50 ml (soit 830 euros le litre).

Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet : ce parfum est gourmand et fleuri, très doux, avec une facette assez crémeuse. Il convient à toutes les saisons, tient bien, avec un bon sillage. Le hic, c'est le flacon, pas très sexy. Mais bon... Il coûte 40,90 euros les 100 ml (soit 490 euros le litre), donc on lui pardonne ce défaut (dérisoire). En plus, on peut le combiner aux lait et gel douche qui vont avec !

Bois d'orange de Roger & Gallet : du bois, de l'orange miellée, ce parfum me rappelle l'Espagne. Il se porte aussi à toutes les saisons, c'est un classique intemporel qui séduit énormément. Il tient hyper bien, a un sillage canon et pleins de déclinaisons ! Petit coup de foudre pour sa variante pour l'été, plus solaire et avec des paillettes !! Il coûte 40,90 euros les 100 ml (comme le précédent) et c'est de la bombe baby !!

En règle général, tous les parfums Roger & Gallet sont sublimes : Gingembre, Amande Persane, Thé Vert, Lotus Bleu, Fleur de Figuier... Le seul qui ne m'a pas séduite est celui à la rose (mais en même temps, la rose et moi...). Bref, pour celles et ceux qui veulent sentir bon mais garder les pieds sur terre niveau parfums, pensez aux parfums Roger & Gallet. D'ailleurs, je trouve qu'ils sont bien plus qualitatifs que de nombreux parfums vendus chez Sephora !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire