samedi 21 janvier 2012

Bougies parfumées hivernales

Quand il fait froid, il y a deux catégories de personnes : les heureux propriétaires de cheminés (chanceux) et les autres.

Mais pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de cheminé, les bougies parfumées existent ! Je sais, je sais, ça ne remplacera jamais un bon feu de cheminée, mais au moins, une bougie parfumée, c'est facile à allumer :)

J'ai trois bougies parfumées préférées pour l'hiver, elles m'aident à lutter contre le froid, la grisaille, la pluie et plus généralement contre le spleen hivernal qui s'installe quand les jours commencent à raccourcir.

Quand j'ai envie de m'évader loin de Paris, j'allume "Jerusalem" d'Astier de Villatte (en plus, c'est un cadeau de mon amoureux, alors j'en suis folle).


Quand je meurs d'envie d'un vrai feu de cheminée, j'allume "Feu de bois" de Diptyque...


 Et enfin, à l'heure du thé (oui oui j'aime beaucoup cette pratique anglaise, ce qui m'a valu plusieurs fois le surnom de "mamie", mais je m'en fiche, j'assume), j'allume "thé et pain d'épices" de l'Artisan parfumeur. Dans la même veine, "Thé Bourbon" de Flamant est pas mal du tout non plus !

Bon cocooning !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire