dimanche 4 janvier 2015

Ma Whislist déco du moment

Mes envies du moment en déco sont... plutôt anciennes en fait ! Elles ne varient pas énormément, sans doute parce que je commence à mieux me connaître, mieux connaître mes goûts et mieux appréhender le style d'intérieur dans lequel je me sens bien. J'aime les objets qui durent, qui sont beaux et élégants sans être trop fragiles, dans des matériaux naturels tel que le bois, le cuir, le marbre, le lin, le verre, la fourrure... Mes bois préférés ? Le chêne et le teck. Ma couleur de cuir préférée ? Le brun, plus chaleureux que le noir, moins salissant que l'écru. J'aime le marbre blanc et le marbre noir mais j'ai du mal avec le rose ou le vert. J'aime la fourrure de vache ou de mouton, donc finalement les fourrures plus rustiques que glamour.
J'aime les intérieurs chaleureux, recherchés et luxueux sans être ostentatoires. Les intérieurs dans lesquels on se sent à l'aise, où on n'hésite pas à s'asseoir, à danser ou à faire tout ce qui nous passe par la tête. J'aime le mélange des genres : un fauteuil Napoléon retour d'Egypte recouvert de kilim placé à côté d'une toile de street art par exemple. Ou une table de boucher servant de table à manger recouverte de verre en cristal et de couverts en argent...
En déco comme en mode, j'aime les paradoxes, les contrastes, le confort...

Voici une sélection de ce qui me plait en ce moment. Il y a des pièces simples et abordables (les serviettes de table en lin façon torchon, les bols en tecks, les planches à découper en chêne) et des choses complètement inabordables (ce miroir Adnet me fait de l'oeil depuis plus d'un an, de même qu'un tapis en peau de mouton)...

Qu'est-ce qui vous plait en ce moment ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire