dimanche 10 mai 2015

Tea Time Power : 5 parfums qui sentent le thé

J'adore le thé ! J'en bois des litres (j'ai fait le calcul : environs 2 litres par jour en semaine, beaucoup plus le week end...) !! Mais j'aime aussi l'odeur du thé.
J'ai fait une petite sélection de 5 parfums sentant le thé. Il y en a beaucoup d'autres, notamment parfumés au thé vert (notamment l'eau de toilette Thé Vert de Bulgari, que mon papa m'avait offert petite et que j'adorais), mais les produits parfumés au thé vert ne me rappellent pas particulièrement le tea time, sans doute parce que je préfère les thés noirs, type Ceylan, Darjeeling, Lapsang Souchon, etc.


Five o'clock au gingembre de Serge Lutens : il est frais, pétillant, totalement mixte, épicé, on sent bien le gingembre.
Malabah de Penhaligon's : sent bon l'earl grey et le santal, j'adore, c'est sans doute mon préféré de la sélection ;) Celui-ci également est totalement mixte !
Thé pour un été de l'Artisan Parfumeur : très doux, romantique, hyper girly (si un jour j'ai une fille, j'ose espérer que ce sera le premier parfum qu'elle portera ! En tout cas, si elle souhaite un parfum qui sent le thé...). Il fait très Jane Austen moderne (alors que les autres parfums de ma sélection me font plus penser à l'univers d'Agatha Christie) !
Tea for two de l'Artisan Parfumeur : plus corsé, plus fumé, c'est un vrai thé noir, plus sombre et moins romantique, j'adore. Aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Oolang Infini d'Atelier Cologne : au thé oolang évidemment, un parfum mixte qui fait hyper british, sans doute le plus masculin de tous.

Pour les amatrices de thé vert, j'adore le parfum thé vert de Roger et Gallet mais également celui d'Yves Rocher et celui de Bulgari !

Si vous connaissez d'autres parfums qui sentent bon le thé, je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire