lundi 4 février 2013

Nouveau parfum : Shalimar Initial

Une très bonne amie m'a offert Shalimar Initial, se rappelant que j'adorais Guerlain et notamment Shalimar (en sa version classique). Je me rappelle qu'à sa sortie, j'avais plutôt été réservée face à cette nouvelle version de Shalimar. Tout d'abord parce que je trouvais la couleur du jus (rose layette) un peu... Comment dire ? Je trouve que les parfums dont le jus est rose sont souvent décevants. C'est trop bête comme moyen de juger ! Et pourtant, j'adore le rose. Bon, je sais pas comment ça se passe, mais sa couleur rose m'a déplue. Donc je l'avais senti vite faite et l'avait jugé sympa sans plus, un peu trop gourmand pour moi. Ensuite, toucher à un mythe comme Shalimar m'a mise quelque peu sur la défensive...


Sauf que... en le portant pour la première fois, et du coup en le sentant pour la première fois sur ma peau (je l'avais uniquement senti sur mouillette et je n'avais pas cherché à aller plus loin), ce Shalimar Initial est une jolie surprise. Son départ me gêne un peu, il y a comme une odeur trop forte (d'alcool ?? Mais peut être est-ce mon flacon qui a tourné ? Quoique je me rappelle avoir été aussi gênée par ça lors de mon test mouillette) mais une fois ce désagrément passé, il devient vraiment plaisant, un vrai Guerlain, un peu plus gourmand que les autres, un peu moins animal que Shalimar mais on y sent clairement le cacao, la vanille et l'iris. Il est très doux, enveloppant, encore un parfum doudou je trouve (oui, l'hiver, j'adoooore les parfums doudoux). Finalement sa couleur rose lui va bien. Ce parfum, c'est un peu le parfum par excellence d'une jolie fille vêtue d'un pull en cachemire d'une couleur poudrée en train de manger des dragées et des crèmes caramel dans un décor façon Ladurée. Je suis quasiment certaine que si Marie Antoinette était une de nos contemporaine, elle porterait ce parfum !

En plus, aspect pratique, il tient très bien ! Pas la peine d'en mettre trois tonnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire