mardi 26 août 2014

Le Jardin et Musée Dior à Granville, une vraie merveille !

Moi qui vais souvent en Normandie et en Bretagne, qui adore la mode et les bords de mer, je n'étais jamais allée au musée Christian Dior de Granville. Erreur réparée depuis cet été ! L'exposition du musée portait sur les grands photographes de mode ayant travaillé avec Dior : l'expo était sublime, bien qu'un peu courte à mon goût, avec ici ou là de sublimes robes Dior exposées. (étudiants, pensez à prendre votre carte étudiante pour bénéficier de la réduction à l'entrée).

Concernant les jardins, ils sont libres d'accès mais absolument sublimes ! Ils entourent la maison, sont parfaitement entretenus et donnent sur la mer. Je n'ai pris que des photos des jardins car les photos à l'intérieur du musée étaient interdites.




























Pour les gourmandes, le musée abrite un salon de thé dans ses jardins. Malheureusement, quand j'y suis allée, malgré le fait que ce soit un beau jour du mois d'août, le salon de thé était fermé.

Pour les accros au shopping, le musée dispose d'une petite boutique qui vend pêle mêle des parfums, des foulards, des bougies parfumées, du thé, des livres, de la papeterie, des petits bijoux et des cartes postales.
Oubliez les foulards et les bijoux : ils ne sont pas terribles. Par contre le choix de livres est hyper intéressant. De même que le choix des parfums. Le parfum Granville était bien évidemment à l'honneur. C'est un parfum vert et assez frais. Pas désagréable (loin de là même) mais pas inoubliable à mon goût. Mais point de Dior J'Adore ou de Miss Dior Chérie (ouf) ! Diorella et Diorissimo étaient bien mis en avant, ce qui change des parfumeries classiques qui les rangent tout en bas de leur rayon, histoire que personne n'ai la curiosité de les sentir ! Or ces créations sont ravissantes et méritent toute notre attention...

Voilà, amoureuses de la mode, de la normandie, de la mer et des jardins, foncez à Granville ! Par contre, attention, petit bémol : il n'y a pas de parking prévu aux visiteurs du musée. Les places de voiture dans la rue à proximité du musée sont donc très rares...

Pour celles qui ensuite veulent se balader à Granville, j'ai repéré la boutique Flâneurs (anciennement Adrenaline) au 7 rue Georges Clemenceau. Retrouvez-y Masscob, Aurélie Bidermann, Jérôme Dreyfuss, Majestic Filature, Hartford,... Mais également une jolie sélection pour nos hommes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire