dimanche 1 mars 2015

Eau Duelle de Diptyque

Mon parfum du moment, un vrai coup de cœur régressif et gourmand.
Pour être honnête avec vous, je m'étais un peu lassée de Diptyque depuis quelques années. La faute à Cire Trudon, Astier de Villatte, Mad et Len, Casanera, Byredo and co.
Mais je ne sais pas, notamment concernant les bougies, je me retourne quelque peu vers Diptyque. Ce qui m'avait quelque peu agacée, c'est que leurs bougies ne brûlent pas toujours uniformément. Même en les laissant brûler des heures durant. Mais finalement, j'opère en quelque sorte un retour aux sources. Je n'abandonne pas les autres, loin de là !! Mais Diptyque sera et restera mon premier amour...



Pour celles qui ne connaissent pas Diptyque, je vous encourage vivement à y faire un tour.

Mes conseils niveau parfums : l'Eau Duelle, évidemment, pour sa vanille absolument enchanteresse. Mais également l'Ombre dans l'eau (le parfum de ma maman accessoirement) : l'une des seules roses sur le marché qui ne me file pas mal au crâne. Elle n'est pas poudrée du tout, elle est assez réaliste, aqueuse et fraîche. Une création sublime !
Philosykos : ce parfum est d'abord assez vert, puis fruité (figue) et boisé. C'est le parfum mythique de Diptyque. Il sent la côte méditerranéenne (que ce soit la Grèce ou la Corse pour moi). Il est à découvrir absolument.
Tam Dao : un santal poudré qui me rend complètement dingue.
Volutes : un mélange iris/miel/tabac parfait pour l'automne-hiver.
Vetyverio : un boisé fleuri très frais tout en étant légèrement poivré.
Je crois que hormis le 34, dont je ne suis pas fan, j'aime tous les parfums Diptyque. Par contre, méfiance, ils ne sont pas tous très facile à porter. Je pense que les plus faciles à adopter sont ceux de ma liste (entre autre).

Niveau bougie : J'ai déjà écrit un article concernant les bougies Diptyque ici.
J'ai envie d'en rajouter pleins à cette sélection initiale mais je vais devoir me calmer. Je vais juste rajouter Maquis, Santal et Thé. Mais sachez qu'elles sont toutes absolument parfaites.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire