lundi 3 août 2015

La lingerie, c'est la vie ! Leçon n°1 : un soutien gorge à sa taille

Après un mois d'absence (aïe, je suis débordée en ce moment et ne parviens pas à m'organiser...), je veux parler d'un sujet qui me tient à cœur et dont j'ai déjà un peu parlé... La lingerie.
Je pense que la lingerie est fondamentale dans la vie d'une femme. D'abord, ça nous distingue des hommes (hormis leurs caleçons ou boxers, ils ne connaissent pas la lingerie), c'est important pour notre silhouette, ça maintien ce qu'il faut maintenir, nous protège de la gravité, mais également, ça nous permet de nous sentir belles !

Comme beaucoup d'articles, ce sujet, je l'avais en tête depuis un petit moment, mais c'est plusieurs évènements déclencheurs qui ont permis sa rédaction.
D'abord, une amie souhaitant acheter un corset pour son mariage. En ayant un Agent Provocateur, je lui avais recommandé d'y aller. Elle a voulu qu'on y aille ensemble. Le problème, c'est qu'elle n'assume pas sa petite poitrine. On se connait depuis nos 14 ans (11 ans... le temps passe tellement vite) et ça a d'abord commencé par les soutiens gorge très rembourrés. Aujourd'hui, à 25 ans, elle porte toujours des soutiens gorges rembourrés mais elles ne les prends en plus pas à sa taille. Elle a décidé de nier qu'elle faisait du 85A et refuse de porter autre chose que du 85B. Autant vous dire que sa silhouette n'est pas particulièrement avantagée. Bref, ce qui devait arriver arriva : elle demanda du 34B chez Agent Provocateur. Evidemment la vendeuse a tiqué, mais elle s'est exécutée. Le corset était bien trop grand, c'était comme si une petite fille avait voulu essayer la lingerie de sa maman. Mais pensez-vous que mon amie s'en soit rendue compte ? Et bien non. Elle trouvait qu'il lui allait à la perfection.
La vendeuse est moi lui avons proposé d'essayer la taille en dessous. Impossible. Le 34B, c'était sa taille. Mais elle voulait bien, à la limite essayer le 34C...
Une autre histoire maintenant, mais avec la problème inverse : une amie faisant du 90D. Elle adore sa poitrine et l'une de ses fixette est de la mettre en valeur ! Bonne nouvelle ! Sauf que pour cela, elle choisi systématiquement des soutiens gorges trop petits pour elle, parce qu'elle trouve que cela lui "remonte les seins". Et puis, elle refuse d'entendre parler de maintien, de bretelles épaisses et de pesanteur ! Elle veut de la dentelle, des bretelles baguettes, des soutiens gorge pour petits bonnets parce que "c'est plus mignon"... Encore une fois, sa silhouette n'est pas à son avantage...

Depuis quand les femmes ont-elles autant de problème avec leur taille de bonnet ? Ne me parlez pas de mesures, on sait toutes les prendre, les gentilles vendeuses de lingerie proposent toujours de nous les prendre ! Non je parle d'assumer sa taille, de vivre avec, de la magnifier. Je trouve que c'est un assumant sa taille de bonnet et en achetant les soutiens gorge allant avec que l'on aura la plus jolie poitrine, et donc la plus jolie silhouette. Demandez à vos hommes, ils seront certainement d'accord avec moi ;) 

Bon évidemment, je n'oblige personne à hurler sa taille de SG au monde entier ! Mais vivre en harmonie avec, c'est un bon début pour commencer à s'aimer et à se trouver sexy ;)

Les prochaines leçons lingerie ?? Allez, spoiler :
Leçon 1 : un soutien gorge à sa taille
Leçon 2 : brûlons nos collants (ou pas)
Leçon 3 : le body a tout compris
Leçon 4 : la lingerie a un prix
Leçon 5 : nos amis les hommes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire