vendredi 7 août 2015

Leçon n°2 : Brûlons nos collants ! (ou pas)

Je ne sais pas vous, mais je ne comprends rien aux collants et ils me le rendent bien !
Déjà, abordons le problème des tailles... Si vous faites comme moi, un petit mètre 80 pour 50 kg, déjà vous n'avez pas le droit de faire partie du monde des porteuses de collants : pas de taille pour vous, dommage.
Que faire alors ?
Une taille en dessous : l'entrejambe m'arrive aux genoux. Je me suis déjà retrouvé dans des situations très embarrassantes : l'entrejambe du collant qui dépasse de ma jupe ou de ma robe courte :( J'avais une dégaine incroyable en tirant toutes les deux minutes sur mes collants. Heureusement que j'en prends sans démarcation (vous savez cet espèce de shorty plus foncé) parce que ça aurait été le bouquet ! (D'ailleurs je vois pleins de filles avec ce genre de problème dans la rue... Effet de mode ?)
Une taille au dessus : les collants plissent de partout et tombent en accordéon, on croirait une petite fille qui a emprunté les collants de sa maman. En plus, s'ils ne sont pas "gainants", je les perds et me retrouve malgré tout avec l'entrejambe aux genoux. Donc encore une fois, je passe ma journée à les remonter...

Le petit plus des collants ? Leur aspect hyper sexy : taille haute, qui scie le ventre et qui créé une démarque très disgracieuse sous un haut ou une robe moulante ! This is hot ;)

Autre gros dilemme qui nous touche toutes : quels collants choisir ? Résilles ? Des dentelles ? Des plumetis ? Unis ? Les unis semblent plus simples à choisir mais c'est faux : quel denier choisir ? Mates ou brillants ? La cata c'est quand ils sont chairs, ça devient aussi compliqué que de choisir une fond de teint : il faut la bonne teinte, qu'ils ne soient pas trop brillants ni trop mates (sinon ça fait bas de contention...)

Bref, mon conseil ? Brûlons les collants !

J'ai remplacé les collants par les bas, que ce soient les autocollants ou ceux qui se portent avec les portes jarretelles. Bon, évidemment, ça ne règle pas tous les problèmes, notamment en ce qui concerne les deniers, les tailles, etc. Mais cela règle le problème de taille et de confort : les tailles des bas dépendent surtout de la taille, donc je suis admise dans le monde des porteuses de bas. COOL ! Et pas de position compromettante du style : excusez moi, je remonte mes collants, hum ! Pas non plus de démarque au niveau du ventre, pas d'inconfort non plus... Et puis... Cerise sur le gateau, les bas, c'est réellement sexy (sans ironie cette fois) !

Le seul hic qu'on a avec les bas et pas avec les collants ? L'hiver, on a froid aux fesses (et oui !)

Alors, on brûle toutes nos collants et on opte pour les bas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire