jeudi 7 mars 2013

Thé vert Saïgon de Théodor

J'adore le thé ! Un de mes plus grand regret est qu'en France, quand on va dans un café (il n'y a plus beaucoup de Salon de thés véritables aujourd'hui), on ne trouve qu'un choix très limité de thés. Et bien souvent, ce sont  des thés type Twinings (autant dire, pas des thés extraordinaires !).
Mais parfois, il y a de belles surprises ! En septembre (oui, ça commence à dater !) j'ai réalisé que un restaurant du nom de "Café Anglais", à Dinard, proposait du thé... Théodor ! Or j'adore cette marque très peu répandue !

Donc voilà, aujourd'hui, j'ai eu l'idée de vous présenter un des thés de cette marque que j'affectionne particulièrement ! C'est le thé vert Saïgon.

Voici ce qu'en dit la marque :


Dans mon enfance, j’ai entendu, sans cesse répéter les éternels « C’était mieux avant ! » ou bien encore « Moi, à mon époque(…) on buvait du thé à Saigon aux parfums de lotus, de citron, de figue et chaque jour était un jour sans lendemain(…) ». Mais que croient-ils ? Moi, à Paris, chaque jour qui passe, je fais du shopping, visite les musées et me pose sous la Tour Eiffel pour regarder le ciel… Que pourrais-je faire d’autre ?
Temps idéal d’infusion : de 2 à 3 min.
Température de l’eau : 80°




Pour info : la boîte de 100g de thé vaut 19,95 euros et le sachet de la même contenance en vaut 8,05. Il existe également des boîtes de sachets individuels pour ceux qui préfèrent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire