lundi 30 décembre 2013

10 bougies parfumées à offrir ou se faire offrir à moins de 20 euros

J'adore les bougies parfumées. J'aime ça autant que j'aime les parfums, donc c'est dire ! Sauf que même si j'adore littéralement des marques comme Astier de Villatte, Cire Trudon, Mad et Len ou encore Byredo, ce sont, avouons le, des bougies archi luxe qu'on ne peut pas s'offrir tous les jours (ce qui me fais penser : j'ai offert à ma maman la bougie Naples de chez Astier de Villatte et elle en est folle).
D'autant plus que j'aime accumuler les bougies, les allumer parfois en même temps, histoire d'obtenir une ambiance hyper cosy.
Comme je sais que beaucoup de filles (de femmes pardon, j'ai toujours du mal avec ce mot !) sont dans mon cas, je me suis dit que je pouvais faire une liste de bougies à prix raisonnable tant en sentant merveilleusement bon et en étant esthétiquement attractives (oui parce que avouons le, il existe des bougies bien moins chères que celles de ma liste, mais elles ne sont pas toujours jolies jolies...).

Ma préférée de toutes : Cuir et Iris de Durance, à 14 euros 90. Odeur douce, poudrée et discrète à tomber, packaging ravissant. D'ailleurs, toutes les bougies Durance (et tous leurs produits) sont absolument parfaits. Avis à celles et ceux qui ne savent jamais quoi offrir : pensez Durance ;)


Passons ensuite à la moins chère, Lake Sunset de Yankee Candle à 11 euros 50. Evidemment, il s'agit du petit format, car les formats moyen ou grand sont plus chers. Le packaging sous forme de jarre est fun, l'odeur est sympa et le nom fait rêver. Soft Blanket est aussi super !


Maintenant, les valeurs sures : des odeurs douces qui plaisent à tout le monde, été comme hiver et des packagings simples mais jolis qui se fondent dans n'importe quel intérieur (parce que oui, cet aspect aussi est important !) : j'ai nommé Thé Blanc de Lothantique à 15 euros et Fleur d'oranger du Père Pelletier à 12 euros 90. Je sais que 15 euros pour une bougie, ça peut déjà sembler cher mais ces deux marques (tout comme les autres de la liste d'ailleurs), sont hyper qualitatives !



Les plus chères de ma sélection sont également celles qui iront bien dans des intérieurs modernes : Méditerranée de Compagnie de Provence à 18 euros 90, qui est parfaite pour les nostalgiques du soleil et du farniente et Orange et Cannelle de Mage à 16 euros 90 qui est parfaite pour les gourmandes amoureuses des senteurs hivernales.



Pour les amoureuses des senteurs miellées, Miel des collines de Terre d'Oc (en vente chez Nature et Découverte) à 14 euros 95 et Cire des Antiquaires de Bougies la Française à 14 euros 90 (c'est le prix du petit format) sont supers et très chaleureuses. Je les conseille vivement pour cet hiver !




Toujours pour les nostalgiques de l'été, Sentier de Maquis de L'Occitane est top, totalement mixte et très jolie. Elle a d'ailleurs un fort pouvoir diffusant, comme toutes les bougies de la marque d'ailleurs. (Prix : 15 euros). NB : L'Occitane solde ses bougies fréquemment !! C'est toujours un bon plan...


Et enfin, Cotonnade d'Antan de Comptoir de Famille à 15 euros 99, au packaging très rétro et à l'odeur douce et discrète.


Il existe bien évidemment beaucoup de bougies moins chères et qui sentent tout aussi bon ! Les bougies proposées dans cette liste sont déjà de belles bougies :)
Pensez aussi à aller voir les bougies d'Armor Lux qui correspondent à cette gamme de prix et qui sentent très bon aussi !

Et vous, quelles sont vos bougies "abordables" préférées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire