dimanche 23 février 2014

Les chaussures à talons : quelques règles à respecter.

En terme de chaussures à talons, je suis très compliquée. Trop compliquée peut être (mais je m'en fous, je ne changerais ça pour rien au monde) !
Déjà je les aime très hautes. Pour moi, c'est 8 cm minimum. Sinon, ça ne vaut pas le coup et autant porter du plat. Bon, ça, ça va, beaucoup de filles sont dans le même cas que moi. (Et ne venez pas me dire que les filles grandes ne peuvent pas se le permettre, je fais presque un mètre 80 et j'assume mon mètre 90 quand je porte des talons !)
Sauf que je suis archi contre les plateformes. Je trouve ça moche : ça alourdit à la fois la silhouette et la démarche. Ce qui finalement, rend le port du talon pas élégant du tout. (Bon si la plateforme fait 1 cm, ça va hein, c'est pas la mort non plus).
Ensuite, niveau forme de la chaussure, je suis hyper casse bonbon là aussi. J'ai une nette préférence pour les sandales à talons. Plus on voit le pied, plus je trouve ça sexy (à condition d'avoir des jolis pieds entretenus, on est d'accord).
Si les chaussures sont fermées, je deviens carrément un tyran : elles peuvent être pointues, mais pas trop (les années 90, c'est fini) et elles doivent être suffisamment décolletées pour laisser apparaître le début des orteils.
Quelles soient pointues, rondes, carrées, elles doivent toujours rester hyper fines ! L'objectif de ces chaussures étant de nous rendre sexy, élégantes et désirables, c'est pas des chaussures épaisses nous faisant le peton large qui vont nous aider dans notre quête.
Des marques comme Christian Louboutin, Gianvito Rossi, Jimmy Choo, Sergio Rossi, Pierre Hardy, et beaucoup d'autres nous font très souvent des chaussures de rêve révélant en chaque femme la déesse à la démarche chaloupé qui sommeille en elle. Mais j'avoue avoir un petit chouchou : Azzedine Alaïa. Oui, il est avant tout un Dieu de la robe, c'est d'ailleurs son domaine de prédilection. Mais ses chaussures... Aucune femme ne pourra y résister !







  
Et vous quel est votre créateur chouchou en terme de chaussures ? Vous êtes aussi compliquées que moi ? Quels sont vos critères en terme de chaussures ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire