mardi 28 mai 2013

L'Ombre dans l'eau de Diptyque

Pour la fête des mères, je voulais offrir à ma maman un parfum à la rose. Elle porte depuis des années deux parfums en alternance : Divine et l'Infante de la petite marque Divine (marque que, d'ailleurs, je recommande vivement !).
Mais elle avait envie de changer et adore la rose. Elle a essayé La Fille de Berlin de Serge Lutens et a adoré. Elle a aussi essayé L'ombre dans l'eau de Diptyque qu'elle ne connaissait pas, et elle l'a aussi énormément apprécié. Sinon, je savais qu'elle aimait beaucoup les parfums d'Annick Goutal ou ceux de l'Artisan Parfumeur. Donc j'avais l'embarras du choix.
Du coup, j'ai tout simplement demandé à mon père de choisir... Et c'est L'Ombre dans l'eau qui lui a le plus plût ! C'est marrant, parce que mon papa n'étant ni coquet, ni intéressé par les parfums (il porte ceux qu'on lui offre), je pensais que j'allais avoir le droit à un "Mouais... Ils sentent tous la rose quoi !".
Et bah pas du tout ! C'est vrai que l'Ombre dans l'eau est un très beau parfum dans le genre floral aqueux. Je lui trouve quelque chose de très sage, d'innocent mais aussi de mélancolique. Quand je le sens, je pense à une belle jeune fille, en robe blanche virginale, rêvant sur une balancelle dans un jardin anglais, au bord d'un étang... Bref, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un homme choisisse ce genre de parfum... Et pourtant ! Pour lui, ça a été comme une évidence. Comme quoi, il peut être intéressant de faire sentir des parfums aux hommes, même s'ils ne semblent pas intéressés.

Bon, en même temps, je suis ravie de son choix car j'aime de plus en plus Diptyque... Je trouve que c'est une très belle marque, qui ne pratique pas des prix exorbitants et qui propose des produits de qualité !
D'ailleurs, j'ai eu le droit à un échantillon de leur nouvelle création : l'Eau Moheli. Deux mots : j'adore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire