dimanche 4 mai 2014

Le baume pour le corps à la feuille de geranium d'AESOP : j'adore !

Aesop est une marque qu'on ne présente plus. Si dans la blogosphère, elle semble faire l'unanimité, je sais qu'autour de moi, beaucoup de mes amis ne voient pas l'intérêt de cette marque.
Personnellement, j'adore.
Alors évacuons la question qui fâche : oui Aesop coûte cher. Mais ce sont des produits qualitatifs qui peuvent toujours faire office de cadeaux (perso, c'est mon homme qui m'a offert mes produits !).

Ensuite, concernant le packaging de ces produits : c'est une question de goût. J'aime beaucoup personnellement, je trouve ça à la fois design et à la fois old school, complètement mixte (donc parfait pour la salle de bain d'un couple). Bref, en un mot : je trouve leurs emballages super beaux.

Concernant les odeurs des produits : spotted au Bon Marché : deux nanas qui reniflaient les produits Aesop et qui s'exclamaient que ces derniers sentaient mauvais. Je ne sais même pas quoi répondre à ça. Encore une fois, c'est une question de goût. Les produits Aesop sentent très souvent les agrumes déjà. Il faut, il est vrai, apprécier ce genre d'odeur naturelle quand on est cliente Aesop. Encore une fois, la cible de cette marque est un public mixte. Donc pas d'odeur super girly super sucrée chez eux. Et je trouve que ça fait du bien !

En ce moment, j'utilise le baume à la feuille de geranium pour le corps de la marque et je suis absolument conquise. En terme de crème pour le corps, je ne jurais que par la crème sorbet caresse de Ahava qui était, à proprement parler, mon saint Graal. Et bien le baume Aesop est une excellente alternative je trouve. Sachant que je suis un peu casse bonbons quand il s'agit de choisir une crème pour le corps : je veux qu'elle hydrate bien ma peau de croco mais qu'elle pénètre vite et qu'elle ne laisse pas de film gras. Je veux également qu'elle sente bon et que l'odeur dure un peu sur la peau. Il faut également que la composition soit, sans être forcément bio, plutôt clean et qu'elle respecte ma peau sensible. 



Mon baume Aesop remplit toutes ces conditions ! Et je vais vous faire une confidence : j'aime tellement son odeur que parfois, la bonne accro aux parfums que je suis ne se parfume pas afin de profiter pleinement du parfum de sa crème hydratante... Shame on me ;)

N'hésitez pas à me conseiller vos crèmes hydratantes ! J'adore en tester de nouvelles ! Et dites moi si vous êtes plutôt amatrices d'Aesop ou si, bien au contraire, le concept marketing de la marque ne vous plaît pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire