jeudi 1 mai 2014

Mes seins et moi avons un problème.

Mercredi, mon téléphone sonne. C'est Balenciaga qui me contacte pour un entretien. L'entretien est jeudi, à Paris. Mais moi, j'étais en vacances, à Dinard. Panique à bord, il me faut trouver de toute urgence un billet de train. Une fois le billet de train trouvé, je réalise que je ne vais pas avoir le temps de repasser chez moi me changer avant d'aller à l'entretien. Je fouille donc dans les affaires que j'ai apportées avec moi pour voir ce que je vais pouvoir mettre. Le choix est limité. J'opte pour le seul haut qui conviendrait à un entretien : un petit chemisier crème, en mousseline translucide et un pantalon carotte noir.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Quel est le rapport avec le titre de l'article ?
Attendez, vous allez comprendre : j'essaie ma tenue et là, gros blocage. Je portais un soutif noir. Très mauvais calcul pour un entretien le haut transparent avec de la lingerie ultra visible en dessous ! Même si je suis carrément pour le reste du temps, là c'était non. Donc je regarde quelles autres options j'avais : de la dentelle blanche (impossible), de la dentelle vert d'eau (impossible également), du rose flashy (no way) et du noir, du noir du noir !
Donc me voilà partie en urgence pour acheter un soutien gorge. Sauf qu'il n'y a que 3 boutiques de lingeries à Dinard, et elles font plutôt grand mère... 

Je tente une première qui vend notamment du Aubade et du Chantelle.
Mon cahier des charges ? Un soutien gorge beige, sans mousse, un peu mignon (genre avec de la dentelle,ou un noeud), forme triangle, bandeau, corbeille, peu importe, qui ne fasse surtout pas grand mère, et surtout, et c'est le plus important, en 80 B ou 85 A à la limite.
Elle m'en propose 3, hyper grand mère, je décline, je sors.    

Je tente la seconde boutique, je suis confiante, ils vendent du La Perla (j'adore), du Chantal Thomass et pleins d'autres.
J'entre dans la boutique, je craque sur un triangle en dentelle adorable mais de couleur brune et sur un corbeille en dentelle anglaise blanche. Je demande à la vendeuse si elle a le même style en beige. La réponse est non. Elle me demande ce que je recherche. Je lui donne mon cahier des charges. Et là, sa réponse m'a scotchée : "Mais mademoiselle, quand on fait ce genre de toute petite taille, on met des coques mousse, voir même du rembourrée ! C'est quand même plus esthétique, ça rend la poitrine plus grosse, plus ronde !"
EUH ?? Je lui explique gentiment que malgré mon tout petit bonnet, ma poitrine est très ronde, que ma taille me satisfait totalement, voir même que je n'aime pas les trop grosses poitrines et que je ne vois pas l'intérêt de tricher. Elle conclue avec un "Vous êtes bien la seule à penser ça...". Elle me propose quand même des soutiens gorges chairs et sans mousse. Plus grand mère tu meurs. Pas un seul triangle, pas un seul bandeau, pas de corbeille, que des formes de soutifs d'allaitement limite ! Des choses hyper couvrantes, pas du tout mignonnes et anti sexy. Le genre de soutif, tu le portes, ça te sert de moyen de contraception quoi !
Je refuse tout, la vendeuse me prétend que je ne sais pas ce que je veux. 

Folle de rage, je sors illico, je n'entre même pas dans la dernière boutique qui m'attend. Finalement, j'ai porté un autre haut pour mon entretien.
Deux jours plus tard, je me dit qu'il faut que je pallie ce manque de soutif spécial entretien. Cette fois, comme j'ai plus de temps, j'en profite pour aller au Princesse Tam Tam de Saint Malo. Dieu merci Princesse Tam Tam existe ! J'ai trouvé mon bonheur, j'ai même du me restreindre d'acheter toute la boutique : du chair, du rose poudré, du crème en bataille, du sans mousse (évidemment), du sensuel, avec de la dentelle et des noeuds, sans faire cucul pour autant... 
MERCI PRINCESSE TAMTAM ! (Et pour celles qui ne connaissent pas, Yse lingerie est aussi une jolie marque de lingerie spéciale pour les petits seins, avec des prix un peu plus doux que ceux de chez Princesse Tamtam).

Yse lingerie
Conclusion de l'histoire ? Je suis assez révoltée de voir que certaines personnes pensent que les petits seins sont un défaut. Vivent les petits seins ! D'ailleurs, les plus belles femmes du monde ont des petits seins ! Audrey Hepburn ? Poitrine minuscule ! Kate Moss ? Idem ! Natalie Portman ? Et ouais, elle aussi ! Et je pourrais en citer pleins d'autres, et elles assument toutes. Alors il y en a marre de la dictature de m**** qui veut que toutes les femmes aient des obus à la place de la poitrine. Une petite poitrine, c'est joli, alors autant la mettre en valeur dans un joli soutien gorge en dentelle plutôt que de la cacher dans un Wonderbra qui va lui donner l'air d'une poitrine fausse de cagole vulgos.

ZUT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire