mardi 29 juillet 2014

Tenue du jour : la robe Zadig et Voltaire

Aujourd'hui, il fait froid et gris à Angers (en même temps, après ce temps caniculaire, j'ai envie de dire "enfin de l'air frais" !). Mais j'avais malgré tout envie de mettre l'une de mes robe favorite : une (très ancienne : elle a 7 ou 8 ans) robe en soie kaki Zadig et Voltaire avec des motifs floraux taupe et crème. Je l'adore. Elle est assez longue (au dessus du genoux) et taille empire ce qui la rend hyper flatteuse ! Je l'avais achetée au stock Zadig et Voltaire dans le Marais (rue du Bourg Tibourg) et franchement, je ne regrette pas mon achat ! Initialement, elle avait des manches longues (c'était une robe de la collection hiver je crois) mais je les ai faite couper et raccourcir en mancherons par une super couturière ce qui me permet de la porter l'été... Comme il faisait froid, j'ai rajouté mon étole préférée en cachemire taupe et lurex Massimo Dutti et mes éternelles K-Jacques argentées aux pieds (il n'y a pas à dire, les k-jacques coûtent cher mais les miennes ont 7 ans et sont toujours en bon état alors qu'elles sont portées quasi quotidiennement chaque été). Bref j'ai bien aimé le rendu, alors mon instinct bloggeuse a pris le dessus et je me suis dit qu'il fallait que je fasse partager !

Robe Zadig et Voltaire, étole Massimo Dutti, montre Poiray, sac Renouard

Gros plan : robe Zadig et Voltaire et étole Massimo Dutti
Et vous, est-ce qu'il y a des vêtements dont vous ne vous lassez pas comme ça et qui vous suivent fidèlement depuis des années ?

PS : avec cette tenue que je trouvais assez romantique, je porte l'Eau du Ciel d'Annick Goutal ! Petit post scriptum juste comme ça, pour les perfumistas curieuses ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire