mardi 24 février 2015

In Love With Paris : MOna MArket

Ce we, j'ai découvert un concept store spécial déco qui a fait battre mon coeur : MOna MArket dans le 3ème à Paris. Comment vous dire... J'aimais tout !! Déjà, un bon point pour eux, ils vendaient les tisanes L'Infuseur dont je vous avais déjà parlé ici. Ensuite, parce que la sélection de la boutique oscille parfaitement entre romantisme et épure, ethnique et nordique.Bref, un doux mélange de tout ce que j'aime, sans ostentation, sans chichis, dans de beaux matériaux.

Si vous ne connaissez pas, courez-y !!




11 commentaires:

  1. Coucou je viens de découvrir ton blog que j'adoooore <3
    Vivement un prochain post !
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivia, ça me touche beaucoup !
      Clémence

      Supprimer
  2. C'est vraiment sincère et c'est très sympa de découvrir d'un coup (au hasard d'une recherche Google) un blog que l'on apprécie et d'en remonter avec plaisir le fil.
    Je délaisse - à regret - de plus en plus les blogs au profit d'Instagram faute d'en trouver qui me plaisent ; à ce sujet je serais curieuse de savoir quels sont les blogs que tu apprécies, car ceux-ci risquent de me plaire ...
    Olivia




    ls blogs et de lire tous les posts les uns après les autres :-) J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivia, je te comprends totalement, je suis dans le même cas que toi ! J'étais accro aux blogs et aujourd'hui... J'ai l'impression de ne plus être sur la même longueur d'onde que la majorité des bloggeuses.
      Du coup, comme toi, je me suis rabattue sur Instagram mais également Pinterest et Tumblr. Mais ce ne sont que des photos, et parfois, le texte (petites anecdotes, conseils, histoires rigolotes) me manque.
      Du coup, les quelques blogs sur lesquels je vais encore de temps en temps :
      - www.ma-recreation.com
      - le blog du site le monde est à nous
      - lgb-etc.blogspot.fr
      - www.mangoandsalt.com (j'aime beaucoup celui-ci, je crois que c'est mon petit favori du moment)

      Mais tu verras, ce sont surtout des blogs "lifestyle" ! Niveau mode, c'est complètement lâché et je préfère vraiment instagram and co.

      Ah si, et pour les tutos beauté, j'aime beaucoup le blog de Lisa Eldridge.

      Voilà, dis moi si ils te plaisent, et si tu as des blogs à me conseiller, je suis preneuse aussi !
      Clémence

      Supprimer
    2. Clémence,

      Comme toi plus aucun blog mode ne me vient à l'esprit, tellement se sont arrêtés d'eux-mêmes depuis quelques temps, les blogs que je consulte sont plus life style aussi ('ailleurs je vais aller voir les tiens et te dirai) ; et beaucoup concernent les enfants, ce qui n'est pas j'imagine encore ton principal centre d'intérêt, car je suis beaucoup plus vieille que toi hihi...

      Deux /trois qui me viennent comme ça à l'esprit :

      Insidecloset.com

      http://sunrise.abeachylife.com/

      http://www.jaimeleplus.com/

      J'aimais bien aussi moleskinedecapucine.blogspot.com/ mais il s'est arrêté dommage.

      Et sur IG quels comptes suis-tu ? En as -tu un ?

      Je partage aussi avec toi l'amour des parfums, même si je suis beaucoup moins calée que toi en ce domaine, et je suis en train de tester ceux que tu affectionnes, nous avons pas mal de goûts en commun en la matière.

      A bientôt
      Olivia


      Supprimer
    3. Bonjour Olivia,

      J'avais oublié Inside Closet, j'adore !
      Concernant Sunrise never ends (sunrise.abeachylife.com)... Je suis conquise ! C'est un concentré de bonne humeur ce blog ! Merci merci merci de me l'avoir fait découvrir !
      Je suis allée voir le moleskine de capucine, et je suis d'accord, c'est vraiment dommage qu'il soit arrêté : il était très très sympa !
      Et j'aime beaucoup le concept de j'aime le plus ! ça donne pleins d'idées, en plus la sélection est très jolie !
      Donc encore une fois merci pour ces belles découvertes :)

      J'ai un compte IG mais que je n'alimente pas vraiment, en tout cas, c'est plus personnel que mon blog, juste des photos souvenirs, rien à voir avec Maiden's Blush (clemencesol) !

      Les comptes IG que j'aime beaucoup :
      - A.C.RUELD (qui a aussi un blog anneclaireruel.com que j'adore et que j'ai oublié la dernière fois) et qui justement parle beaucoup de... mode enfantine !!
      - stay.simple (son univers mode est vraiment simple, type APC and co, mais j'aime beaucoup ce style !)
      - elodiejolie (du lifestyle, de la mode, c'est jolie et girly)
      - meleponym (son univers mode est beaucoup plus rock que le miens, mais j'aime bien regarder !)
      - clemeli (pas souvent de mode, mais beaucoup de lifestyle)

      Voilà mes préférés !

      Quels comptes IG aimes-tu ? Tu en as un ? Et concernant les parfums, je suis curieuse de savoir ceux que tu aimes !

      Bonne fin de we,
      Clémence

      Supprimer
    4. Clémence,

      J'ai un compte IG, c'est le bazar dessus car je fais en ce moment un grand tri dans la maison et notamment dans les vêtements de mes piou-pious donc il se transforme quelque peu en vide dressing géant pour l'instant, cela ira mieux bientôt. C'est @latropezienne.

      Sinon je suis quasiment tous les comptes que tu as cité, c'est un petit monde IG finalement ;-)

      Pour les parfums je suis en pleine quête, je suis très embêtante car j'adore les parfums mais j'ai l'odorat très sensible et beaucoup d'odeurs m'insupportent vite, de ce fait j'ai du mal à trouver un parfum qui me plaise vraiment.
      J'ai découvert grâce à toi l'eau de Chloé qui me plait bien, j'avais un bon d'achat au Printemps qui expirait j'en ai donc profité mais je n'ai pas encore ouvert le flacon car finalement je ne suis plus sûre de mon choix (grrrr) et surtout j'ai déjà tellement de bouteilles en cours que je voudrais d'abord en éliminer quelques unes.
      Pour te donner une idée de mes goûts , voici ce que j'ai actuellement en stock :
      - Coco Mademoiselle (je crains ton courroux, je sais c'est mal car tellement vu mais je l'aime bien cette odeur c'est une des seules sur lesquelles je recraque régulièrement)
      - Narcisso Rodiguez "For Her" que j'ai racheté mais que je n'arrive plus trop à porter, sent très bon mais peut être pas pour moi finalement
      - L'eau de Bonpoint, que mon mari me pique en ce moment car il n'a plus rien, après m'avoir fini l'Ombre dans l'Eau et Philosykos ; c'est çà mon vrai problème, c'est que je n'arrive pas à finir mes parfums heureusement qu'il est là ;-)
      - L'eau de Bonton, eh oui j'adore le néroli ;-)
      - Mon Premier de Claudie Pierlot (le connais-tu? Il n'est plus vendu en fait )
      - Le parfum Nuxe mais je n'arrive plus non plus à le porter, comme le Narcisso, je pense que je vais le faire finir à mon mari, bizarre pour un homme peut-être ?
      Voilà j'en oublie peut-être, mais on en reparlera j'en suis sûre !
      Je file déjeuner, à bientôt !
      Olivia


      Supprimer
    5. Bonjour Olivia,

      Il ne faut pas craindre mon courroux !! En matière de parfums, je pense que les fautes de goût n'existent pas, c'est très intime le choix d'un parfum ! Coco Mademoiselle, je trouve qu'il sent bon, le seul reproche que je peux lui faire est d'être trop porté et surtout, bien souvent par des gens qui ne le portent, non pas parce qu'il sent bon, mais pour ce qu'il représente (Chanel, un parfum pour jeune fille/femme moderne, avec un jus rose assez girly). Parfois, je me demande si ce parfum serait autant porté si sa marque était moins glamour et s'il y avait pas toute cette com' et ce marketing (très réussi) autour ! Mais c'est sans aucun doute un très beau parfum que je respecte énormément !
      J'aime beaucoup For Her mais il a une telle personnalité que je peux tout à fait comprendre qu'on s'en lasse. J'avoue que c'est en raison de cela que je ne l'ai jamais acheté :(
      Et l'Eau de Bonpoint, quelle merveille !! Il existe l'Eau du Ciel chez Annick Goutal qui ressemble énormément à l'Eau de Bonpoint ! Et quand l'Eau du Ciel était en vente chez Merci, comme le flacon était très très simple, le prix du parfum était très raisonnable ! A tester ;)
      Concernant les parfums Diptyque, forcément, je suis archi fan !
      Et oui, je pense que le parfum Nuxe peut être porté par un homme, ça peut même donner quelque chose d'assez sensuel !

      Je ne connais ni l'eau de Bonton (alors que j'adore cette marque, je pense que quand j'aurais des enfants, je risque de me ruiner chez eux tellement c'est beau !), ni le parfum de Claudie Pierlot ! Je vais aller sentir celui de Bonton du coup, parce que j'adore le néroli aussi ;) Et je vais faire des recherches sur celui de Claudie Pierlot, ça m'intrigue, j'en n'ai jamais entendu parlé !

      J'adore les parfums, ça fait plaisir d'en parler avec quelqu'un qui aime ça aussi, merci !

      PS : j'ai beaucoup de mal à finir mes flacons aussi... Du coup, je les passe à mes petites cousines (12 et 15 ans), elles sont ravies !

      Supprimer
  3. Coucou Clémence,
    Je vais aller sentir l'Eau du Ciel, j'en ai toujours adoré le nom !
    J'ai porté il y a très longtemps l'Eau de Charlotte qui sent le chocolat mais qui aujourd'hui je suis sûre serait trop entêtant pour moi.
    L'eau de Bonton est moins réussie je trouve que l'eau de Bonpoint mais sympa quand même, tu me diras ce que tu en penses.
    Le parfum de Claudie Pierlot a quelques années c'est un chypré je pense, j'ai longtemps hésité à l'acheter et d'un coup il ne s'est plus fait, et comme je suis bonne cliente de la marque une gentille vendeuse du corner me l'a offert car elle avait pu en garder un flacon.
    Sinon y a t il des parfums qu'au contraire tu détestes ? ;-)
    A très vite, Olivia

    RépondreSupprimer
  4. Tiens regarde je viens de trouver ça sur eBay :
    http://www.ebay.fr/itm/RARE-claudie-pierlot-mon-premier-eau-de-parfum-reste-20ML-/221708785883?pt=FR_Vêtements_pour_femmes&hash=item339edf98db

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais un peu finir mes parfums et une fois que j'en aurai un peu moins, je tenterai le Claudie Pierlot car il me fait vraiment envie !!
      L'Eau de Charlotte est un très joli parfum, mais c'est vrai que l'odeur de cacao peut un peu lassée parfois, voir même être un chouillat écœurante (surtout par fortes chaleurs en faite).
      Des parfums que je déteste ? Oui, il y en a pas mal... Or bien souvent, ce sont des parfums hyper appréciés, j'en conclus que je dois avoir des goûts étranges... Je n'aime pas du tout Miss Dior Chérie, La vie est belle de Lancôme ou bien Parisienne d'YSL par exemple... Et même les parfums Paco Rabanne ne me plaisent pas du tout non plus. J'ai aussi un problème avec l'Eau des Merveilles d'Hermès qui me donne mal à la tête (alors qu'en règle générale, j'adore les parfums Hermès). Ah et j'aime beaucoup la maison Guerlain, mais je ne supporte pas la Petite Robe Noire, ni leur dernier masculin : l'Homme Idéal. Le premier je le trouve hyper lourd, trop sucré, et le second pique le nez.

      Bon évidemment, chacun ses goûts, je suis certaine qu'il y a des parfums que j'adore que certaines personnes trouvent atroces ! Et puis je crois que le vécu joue beaucoup aussi ! Si quelqu'un qu'on apprécie beaucoup porte un parfum x, on va forcément apprécier ce parfum aussi non ? Et à l'inverse, si quelqu'un que l'on n'apprécie pas particulièrement porte un parfum y, on ne va pas aimer ce parfum !
      Et toi, quels sont les parfums que tu détestes ?

      Bon dimanche !

      Supprimer