vendredi 21 septembre 2012

C'est la rentrée !

Voilà, mes vacances sont finies, je rentre tout juste de Grèce avec un joli bronzage et un nouveau sautoir... (moi et les bijoux, une véritable histoire d'amour !).
J'ai déjà envie de faire des milliers d'achats pour la rentrée ! Notamment, j'ai envie d'un nouveau parfum (comme c'est surprenant) ! En parlant de ça, j'ai d'ailleurs découvert un truc extraordinaire cet été. J'avais finalement acheté Essence Eau de Musc de Narcisso Rodriguez (franchement, je le recommande ! C'est un parfum léger comme une plume, frais, très propre, pétillant au départ grâce à la bergamote puis il "se poudre" progressivement grâce à l'iris) mais je le trouvait justement un peu trop discret pour le soir. Alors j'ai ressorti mon parfum Datura Noir de Serge Lutens que je ne porte habituellement que l'hiver (je trouve que l'amande et la vanille sont plutôt des odeurs hivernales) mais qui m'avait toujours déçue de par sa tenue (sur moi, Datura Noir tenait grand max 2 heures !)... Et le miracle opéra ! Par fortes chaleurs, Datura Noir tient beaucoup plus longtemps ! Un pschitt suffit et il tient toute la nuit ! Un truc de dingue. Alors forcément, je ne le porterais pas la journée, il est trop entêtant pour ça, mais pour les belles nuits festives estivales, c'est parfait !

Bref, du coup, comme Datura Noir est passé dans le camp des parfums d'été, je n'ai plus de parfum d'hiver pour la journée. J'ai toujours mon fameux Ambre Anbar de Mad et Len pour le soir, mais rien pour la journée. Alors j'hésite...
- Féminité du Bois de Serge Lutens ? Je l'adore comme une folle mais lui non plus ne tient pas bien...
- Tam Dao de Diptyque ? Mais c'est pas un parfum plutôt fait pour l'été ?
- Philosykos de Diptyque ? Même question... Et pourtant, j'adore l'odeur de la figue.
- Egoïste de Chanel ? C'est un parfum pour hommes, est-ce que ça ne risque pas d'importuner mon entourage ?
- Shalimar de Guerlain ? Oh comme je l'aime ! Mais la maman de mon amoureux le porte, donc impossible.
- Violette in Love de Nicolaï ? Plutôt été non ?
- Balenciaga ? Pour le coup, je trouve la violette presque trop entêtante ici (il faut dire que j'ai porté l'échantillon en été), donc peut être qu'il conviendra mieux en hiver ?
- Iris Nobile d'Acqua Di Parma ? J'adore cet iris, mais le prix fait très mal quand même !
- Un jardin en Méditerranée d'Hermès ? Hum... Trop été !
- Daim Blond de Serge Lutens ?
- Cuir de Russie de Chanel ?
- La traversée du Bosphore de l'Artisan Parfumeur ?

...

Vous êtes perdus ? Moi aussi. Du coup, en attendant de mettre de l'ordre dans mes idées, je mets des photos de looks qui m'inspirent. Et n'oubliez pas d'allez tester Essence Eau de Musc, c'est vraiment un joli parfum pour les jours où on ne veut pas se prendre la tête !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire