dimanche 28 octobre 2012

Parfums : je m'en sors pas !

Je suis toujours à la recherche de MON parfum. Mais j'y arrive pas !
Alors j'en ai quand même éliminés quelques uns de ma liste :
- Le Balenciaga. Mais juste parce que j'ai trouvé une violette encore plus dingue ! Une violette associée à un cuir doux, genre daim : le Bottega Veneta ! Ce parfum est juste incroyable (et il a un petit air de Daim blond, non ?) ! 
- La Chasse aux Papillons. Je vous ai parlé de son problème majeur : il ne tient pas. D'où la technique : je mets le lait parfumé en plus du parfum. Sauf que voilà, un jour où je portais le lait (que je trouve quand même un peu trop entêtant et un peu différent du parfum), un copain me saute dessus et me fait "tu sens tellement bon ! Jasmin n'est-ce pas ?". Euh... Bah oui. Le lait pour le corps La Chasse aux Papillons sent plus le jasmin que la fleur d'oranger. Next : moi c'est la fleur d'oranger que j'aime à la folie.
- Daim blond de Serge Lutens : je l'aime d'amour. Il sent tellement bon sur touche... Mais rien du tout sur moi. RIEN. Nada. Dans ce cas là, autant ne pas me parfumer.

Voilà, trois de supprimés. Mais il y en a d'autres qui viennent d'ajouter à ma liste ! Horreur et damnation !
- Le Bottega Veneta donc. Incroyablement doux, sensuel mais discret, chic et romantique. 
- Volutes de Diptyque : lui aussi un parfum doux doux doux et tout moelleux. Il tient pas mal du tout en plus...
- Wild Fig and Cassis de Jo Malone : une figue juste dingue.
- Chloé l'eau de toilette. Oui je l'ai déjà portée. Portée, adorée et... Lassée. Bizarrement, ce parfum m'a rapidement ennuyée. Sauf que quand je le ressens sur les autres, je me dis juste "hum ça sens bon". Alors je le rachète ?
- L'Eau de Chloé : j'adore. Sens aussi bon que le Chloé mais en moins chiant. Mais c'est pas trop été ?
- Love, Chloé : plus personne ne le porte. La mode est passée. Mais moi, je le trouve toujours sympa ce parfum. Il est fait plus hiver que les deux autres Chloé non ?
- Eau de pamplemousse rose d'Hermès. J'aime beaucoup, mais il tient mal !

Bon et il y en a encore beaucoup ! Je veux aller ressentir les parfums du Labo, aller faire un tour chez Nose et aussi sentir les parfums que Kiehl's vient de sortir. Dans chacun des 3 parfois il y a une odeur que j'aime à la folie : la figue, le cèdre et la fleur d'oranger... Aïe ! Je ne vais vraiment pas m'en sortir !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire