dimanche 11 novembre 2012

Le coup de foudre parfumé a (enfin) eu lieu - Bullion Byredo

Hier, j'étais au Bon Marché, à la fois pour commencer mes emplettes de Noël, pour faire une pause dans mon boulot (le droit des affaires, j'en pouvais plus !) et sentir les parfums Byredo.

J'en ai senti seulement 5 : Blanche, La Tulipe, Green, Bal d'Afrique et Bullion.

Je n'ai franchement pas apprécié Blanche, qui, évidemment sent plutôt bon, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. C'est un parfum passe partout, sans trop de caractère je trouve. Pourtant, selon le vendeur Byredo, on y trouve de la rose, du neroli, du poivre rose, du santal, de la violette... Or j'adore toutes ces odeurs. Mais là, je sais pas. Je n'ai ressenti aucune émotion. Je me suis juste dit "ouais bon, et alors ?". Le vendeur a eu l'air surpris. Apparemment, il trouvait que ce parfum s'accordait bien avec l'image extérieur que je renvoyais aux gens.

La Tulipe ensuite. Ah, beaucoup mieux. Beaucoup, beaucoup mieux. Très sage, très frais, très fleuri, très romantique. Il m'a franchement fait penser à la Chasse aux papillons mais en mieux. Sauf que je ne l'ai que senti sur touche, pas sur peau, et la tenue m'a eu l'air franchement nulle. (Le vendeur m'a proposé un échantillon, mais bêtement je l'ai refusé à cause de mon coup de foudre pour Bullion).

Green ensuite. Je suis fan de Grey Flannel. Mais j'en déteste le départ. Alors je ne l'ai jamais acheté. Green ressemble beaucoup à Grey Flannel, sauf que le départ est un peu moins agressif mais dure plus longtemps. C'est un très joli parfum, mais je n'aime toujours pas le début.

Bal d'Afrique ensuite. Alors là, mes narines commençaient à saturer un peu. Je l'ai trouvé très agréable, un peu hors du commun. Sauf que voilà, je ne l'ai pas senti longtemps : pendant que je reniflais, le vendeur a tendu une touche parfumée d'un autre parfum à mon amoureux en lui affirmant qu'il lui irait bien. Ce parfum, c'était Bullion. Je me suis ruée dessus en hurlant presque "C'est MON parfum" tant l'odeur m'avait plût ! Je vous jure, c'est Féminité du Bois avec plus de sillage et une note de cuir. WOAW. Je ne peux même pas vous expliquer. Pour moi, il est franchement féminin, chaleureux, doux et... gourmand je crois. Ce parfum est un peu une évidence pour moi. Tout comme féminité du bois d'ailleurs. Il me procure un peu la sensation d'être en famille à Noël, dans une ravissante maison de campagne alors que la neige tombe dehors. Je ne sais pas, je vois de la marmelade de prunes maison, du pain d'épices, un grand fauteuil en daim usé, un plaid en cachemire tout doux et un beau film, romantique mais triste, à l'esthétique irréprochable. Genre "A single man" de Tom Ford. D'ailleurs, alors que je le trouve très féminin, je vois bien George (Colin Firth) le porter non ?

Haaa, il me le faut. Le hic ? Ce serait une édition limitée ?? WTF !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire