dimanche 25 novembre 2012

Le made in France Fashion

Ce n'est pas parce que la plupart des marques nous vendent des vêtements made in Asia and co que les français ne savent pas fabriquer des vêtements. D'ailleurs, n'est-ce pas dommage que des marques comme Sandro, Maje, Claudie Pierlot and co ne fabriquent pas leurs vêtements en France ? Je veux dire, pour le prix qu'ils nous font payer, ce ne serait pas du luxe. D'autant plus, que faisant parties du même groupe, ces trois marques sortent continuellement des collections qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Et puis combien de fois ai-je entendu (ou moi même affirmé) : "Sandro, Maje, tout ça, c'est fini, la qualité est trop pourrie vu le prix" (ouioui !).
Bon j'avoue, il font quand même des trucs très mignons parfois, mais voilà. Moi je suis un peu chauvine sur les bords et en ce moment, je veux du Made in France. (D'autres jours, je veux du écolo, ou du bio, ça varie un peu...).

Alors oui, le made in France, c'est un peu plus cher que la moyenne (quoique...), oui le made in France, ça peut faire un peu mémère, mais OUI OUI OUI il existe des marques CANONS qui font du made in France hyper pointu.

Alors quelques unes de mes marques made in France préférées :

- ROSEANNA. The best. Vraiment. Un peu cher, mais tellement beau. Des vêtements originaux, sexy et de bonne qualité, de la lingerie adorable pour filles bien dans leur peau, des maillots de bain... hyper beaux ! (Rappelez vous, j'avais eu un coup de foudre pour celui-ci). Bref, une vraiment belle marque pour celles qui en ont les moyens.


- ROBERT CLERGERIE. Des chaussures increvables (donc de très très bonne qualité), originales, et bien souvent hyper jolies (bon OK, il y a quelques modèles mémères). Un peu cher, mais vu qu'on garde les chaussures 10 ans, c'est plus que rentable !!


- TEENFLO. La marque des working girls. Pas de jolies photos sur internet, mais ils ont toujours de jolies robes pour aller bosser, des gilets girly,,... Bref, ça n'est pas une marque s'adressant aux lycéennes qui ne jurent que par les jeans sneakers mais une très belle marque pour les amatrices de robes (assez sexy les robes quand même !)


- ARMOR LUX. La marque bretonne par excellence (avec Saint James d'ailleurs qui est aussi made in France mais plus âgé). On y va pour les marinières et les supers manteaux ! Cette marque est également vendue sur Asos (preuve que c'est loin d'être une marque hasbeen) et les prix sont très raisonnables :)



- ODILE DE CHANGY. (Ok, vous l'avez compris, je suis fan de cette marque de lingerie)... Et bah elle est made in France ! Et oui ! Comme quoi, la perfection existe.


- RENOUARD. C'est une très jolie marque de maroquinerie originaire de Plancouët en Bretagne nord. Les prix sont abordables, la qualité impeccable. Le must ? On peut choisir un modèle de sac et le personnaliser avec le cuir de notre choix !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire